Ville



Hop là! Pour fêter l'arrivée d'Internet dans mon appart, après une longue attente de plus de deux mois, je suis d'humeur à vous présenter une nouvelle photo strasbourgeoise. Je l'ai prise depuis la Cathédrale, que l'on voit d'ailleurs bien au premier plan. Juste au dessus, on distingue l'église St Paul, l'une des nombreuses paroisses protestantes de la ville. Je la trouve plutôt sympathique, avec sa toiture dans la continuité des coloris du bâtiment. Les clochers ont visiblement été restaurés il y a peu, ils sont tout propres et lorsque je suis arrivé, il y avait encore des échafaudages. Encore plus au fond, dans le prolongement de la rue sur la gauche, on distingue le parlement européen. J'aime assez la forme de ce bâtiment moderne, mais je suis quand même un peu sceptique sur l'intérêt de conserver deux assemblées, avec tout ce que ça implique de doublons et de déplacements (même si les députés voyagent dans des Thalys spécialement affrétés!).
Avec ce genre d'images, je regrette un peu les points de vue en hauteur (si possible sans escaliers en colimaçon pratiquement à l'air libre ^^) qu'offrait Besançon...

Commentaires

Articles les plus consultés