Jaune et bleu



En ce nouveau dimanche de grisaille, on reste sur les photos nocturnes alsaciennes. Celle-ci a été prise la semaine dernière à Wissembourg, autour du quartier du Bruch. Je trouve que ce cours d'eau, au milieu d'une rue, a un charme certain. Comme il avait en plus le bon goût d'être relativement calme, les reflets sont presque parfaits :)
Hier, je suis allé me promener entre Lutzelhouse et Mutzig, sur les sentiers du Club Vosgien. Comme en Franche-Comté, il existe en effet un guide de balades à faire depuis les gares, ce qui est bien pratique pour moi! Bon, il date un peu, mais les chemins doivent toujours être là :) C'était en tout cas plutôt sympathique, mais il faisait tout gris et je n'ai pas trouvé la motivation pour sortir mon appareil du sac. Pourtant, je pense qu'il y a matière à faire dans ces coins! Mon principal regret concernant le parcours que j'avais choisi était que la voie rapide n'était pas loin, ce qui créait un bruit de fond particulièrement désagréable. Mais lorsqu'on s'en éloignait, profiter du silence de la forêt agrémenté du seul son des ruisseaux était vraiment très agréable! J'essayerai de faire une nouvelle tentative la semaine prochaine, avec de quoi illustrer mes propos si possible!

Commentaires

Articles les plus consultés