Royale Saline



Entre deux nuages, le soleil a décidé d'éclairer un peu la Franche-Comté cet après-midi. Comme c'est quand même relativement agréable lorsqu'une chaleur excessive ne s'en mêle pas, je vous propose une image toute récente, d'il y a quelques heures à peine.
Vous l'aurez sans doute reconnue, il s'agit de la Saline Royale d'Arc et Senans, dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog. Peut-être l'avez vous également vue à la télé lors d'une étape du tour de France de cette année. 
Je n'ai pas fait beaucoup de photos cette fois encore, mais j'aime assez celle-ci. J'espère qu'elle vous donnera envie de découvrir ce beau département qu'est le Doubs!

Commentaires

Guy a dit…
Bonjour Armand


Oui j'ai regardé un peu l'étape contre-la-montre Arc-et-Senans - Besançon surtout pour voir la ligne ferroviaire, mais j'ai aussi eu l'occasion de revoir cette Saline Royale. J'ai pensé à ton blog en la voyant.


A+
ArmandTchou a dit…
Wouah, penser à mon blog en voyant les beaux bâtiments de Ledoux! C'est trop d'honneur, merci :)
Quant à la ligne, effectivement Franois - Arc et Senans et Dijon - Vallorbe passent au pied de la Saline, qui est du coup très accessible en train!

Articles les plus consultés