Bleu



Le ciel bleu semble avoir décidé de rester quelques jours au dessus de la Franche-Comté, ce qui n'est pas forcément désagréable même si les températures s'en ressentent. Du coup, l'autre soir, j'ai remarqué dans le ciel des traînées d'avions qui formaient un triangle dans le ciel. Je me suis dit que j'allais essayer de le photographier. Mis à part me confirmer que mon l'objectif que j'utilise en ce moment a tendance à laisser apparaître un très fort vignettage, cela n'a pas forcément donné grand-chose.
Malgré tout, pendant que je faisais mes essais photographiques peu concluants, j'ai remarqué cet avion qui semblait comme un petit point de couleur dans un océan de bleu. Comme vous le savez bien, je ne suis pas un grand fan de ces engins et cette image ne présente vraiment pas d'intérêt, mais pour une raison que je ne m'explique pas, je ne la trouve pas complètement ratée.
Peut-être parce que le bleu-gris du ciel de soirée ne s'était pas montré depuis longtemps?

Commentaires

mca a dit…
Je n'arrive pas à voir un avion mais je vois une météorite en feu rentrant dans l'atmosphère..... attention il faut appeler Bruce Willis pour sauver le monde !!!!!!
ArmandTchou a dit…
Héhé, je n'avais pas vu la chose comme ça mais effectivement la ressemblance est assez frappante sur l'image en petit format. Cela-dit pas de panique, pas la peine de réveiller Bruce Willis, on voit bien sur l'agrandissement que l'on a affaire à une vulgaire boîte de conserve montée sur ailes =D

Articles les plus consultés