Remparts



Bon, les photos de nuit ça va bien cinq minutes mais lorsque le soleil daigne finalement faire son apparition pendant la journée (sans que le thermomètre n'atteigne des sommets), il est quand même agréable d'aller faire un petit tour en ville pour en profiter. C'est donc ce que j'ai fait hier après-midi, entre deux nuages. Le beau temps n'aura d'ailleurs pas duré puisque le feu d'artifice aura été tiré sous la pluie!
Voici donc la célèbre Citadelle bisontine, monument qu'on ne présente plus. Ses fortifications pensées par Vauban dominent de toute leur hauteur la boucle du Doubs: difficile de les rater! Les alentours de la Gare d'Eau sont l'un des lieux les plus agréables de Besançon et il y a toujours des gens pour profiter de l'herbe, des canards et du calme de l'endroit lorsque le beau temps est là. Ça ne m'enchante que moyen de penser que je vais certainement devoir quitter tout ça prochainement!
Sinon il y a toujours quelque-chose qui me chagrine un peu dans le piqué de mes photos, je me demande si je ne devrais pas essayer une focale fixe pour voir un peu ce que ça donne. Parce que là, c'est quand même très loin d'être génial...

Commentaires

Antoine Dlp a dit…
Elles sont où les meuh-meuh? :D
ArmandTchou a dit…
J'en sais rien :) C'est pas l'élément le plus intéressant de la ville à vrai dire :P
Guy a dit…
Magnifique !
A. a dit…
Oh bah je suis d'accord, Besançon est une très belle ville :D
Antoine Dlp a dit…
rétention d'information? :D
ArmandTchou a dit…
Moi? Jamais. Les meuh-meux auxquelles j'accorde une grande importance ne sont de toute façon pas à Besançon en ce moment ;)

Articles les plus consultés