Zug



Ce week-end, je suis allé faire un petit tour en Allemagne en profitant de cette chouette invention qu'est le TGV direct Marseille St Charles - Besançon Franche-Comté TGV - Frankfurt am Main Hbf.
Du coup j'étais un peu comme notre train, perdu au milieu des rames allemandes ^^ Heureusement, j'étais bien accompagné! Mes notions d'allemand ont presque toutes disparues dans la nature... En tout cas, la photo est prise en gare de Karlsruhe Hauptbahnhof et ça, je sais encore ce que ça veut dire =)
Bon, je suis un peu jaloux de leur système de transports en commun, mais pas vraiment des couleurs de leurs bâtiments. J'ai vu des trucs très chouettes, notamment le Park Rosenhöhe de Darmstadt dont même les non-germanophones devineront aisément ce qu'il contient, ou encore les forêts aux alentours du Burg Frankenstein, le château qui a inspiré le célèbre roman. Je n'ai pas encore goûté de Currywurst mais je ne désespère pas de le faire un jour.
Je n'ai pas fait beaucoup de photos car il faisait chaud et que je n'aime pas trop m'attarder dans ces cas là. Je n'étais pas très inspiré. Je voulais surtout profiter un peu; j'y retournerai peut-être un jour, qui sait? J'essayerai de publier une ou deux images d'ici peu.

Commentaires

Articles les plus consultés