Chalandise



Si Besançon est en plein travaux en prévision de l'arrivée du tramway, elle n'en reste pas moins une ville très agréable (pour peu qu'on ne prenne pas la voiture aux heures de pointe et que les bus ne fassent pas grève ^^). D'ailleurs, lorsque le temps est de la partie comme ce dimanche, c'est un plaisir de s'y promener. Certes, il faut éviter les quartiers dans lesquels les trous et les barrières de chantier sont devenus maîtres des rues, mais cela laisse quand même encore beaucoup de choix.
Ici, alors que le Doubs se dirige paisiblement vers une petite cascade, les arbres de la promenade Micaud forment un bel écrin de verdure en plein centre-ville. Difficile de s'imaginer que l'on est en plein milieu d'une agglomération en ne voyant que cette photo, non? Le Chaland était un restaurant jusqu'à il n'y a pas longtemps, puis il a été à vendre. Aujourd'hui, le panneau semble avoir disparu, mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement... En tout cas, il va bien dans le paysage bisontin ;)

Commentaires

Raphaële a dit…
On a quand même une belle ville!
ArmandTchou a dit…
Ah ça oui, on est bien d'accord! Et très agréable en plus. Les villes sans rivière ont quand même un petit quelque-chose en moins.

Articles les plus consultés