Entre ciel et TER



Allez, on débute mai non pas avec un brin de muguet mais avec une petite image prise hier. Et oui, j'ai quand même trouvé le moyen de déclencher ce "week-end", malgré ma flémingite aiguë et le déluge auquel nous avons eu droit lundi. Il faut dire que le ciel arborait des couleurs vis à vis desquelles il était très difficile de résister. S'il y a un truc que j'apprécie particulièrement lorsque je prend le train, c'est de profiter de couchers de soleil toujours changeants, avec des paysages et des lieux toujours différents. C'est vraiment chouette de n'avoir rien d'autre à faire que de se pencher vers la fenêtre et admirer. Évidemment, l'inconvénient majeur, c'est qu'on bouge tout le temps et que parfois, j'aimerais moi aussi qu'on stoppe tout pour pouvoir en profiter à l'arrêt. Malheureusement, j'ai bien peur que cela ne constitue pas un motif valable pour tirer le signal d'alarme :P Apprécier les couleurs du ciel assis sur la crête des falaises de Groix, c'est également fantastique, sans compter que pour les photos, on n'a pas le problème des reflets sur la vitre :) Mais bon, hier, j'étais bien content de profiter du spectacle confortablement installé dans mon TER. C'est un peu comme un dernier moment de vrai week-end avant le retour au bureau :) 
J'ai donc cliqué un peu après Arc et Senans, entre deux poteaux caténaires, pour vous faire profiter un peu de ces roses et rouges flamboyants... Pour conserver un cadrage à peu près présentable, je n'ai pas réussi à éviter complètement les reflets de l'intérieur de la voiture, mais après tout, elles font elles aussi partie du voyage!

Commentaires

Noëmie a dit…
Nants ingonyama bagithi baba
Sithi uhhmm ingonyama

Nants ingonyama bagithi baba
Sithi uhhmm ingonyama
Ingonyama

Siyo Nqoba
Ingonyama
Ingonyama nengw' enamabala

Au matin de ta vie sur la planète,
...

HIhihi, c'est Fabien qui a dit "on dirait le Roi Lion" :)

Bisous !
Joanna Eph a dit…
Oooh jolie! On croirait presque le ciel en feu. n_n
Repose-toi bien; j'espère que tu ira bien très très vite.
ArmandTchou a dit…
Merci Jo! Effectivement les couleurs sont vraiment flamboyantes :) Mais ne t'inquiète pas, je vais très bien, je suis un flemmard d'origine =D
ArmandTchou a dit…
Ah ah, c'est vrai que des fois ça peut faire penser au grand soleil d'ouverture du Roi Lion! Par contre je pense que j'aurais du mal à lire correctement ton commentaire =D
Guy a dit…
Cette photo est très réussie ! Un bon réflexe de cliquer entre deux poteaux caténaires.
A. a dit…
Merci ;) Heureusement, le TER ne roule pas aussi vite que le TGV sur LGV!
Raphaële a dit…
On a du mal à croire que tu es derrière une vitre!
ArmandTchou a dit…
Et pourtant, je suis bien dans une voiture corail TER, tout près d'Arc et Senans!

Articles les plus consultés