Voyageur



Lorsque je prends le train, il m'arrive souvent de me dire que telle ou telle scène se prêterait bien à une petite photo. Même si dans la majorité des cas, mon appareil n'est jamais bien loin, j'ai souvent la flemme de le sortir de sa sacoche et de rompre la quiétude des voitures avec mes "clic". Mon téléphone est alors un précieux allié... Discret et toujours à portée de main, il permet de cliquer ce qui me chante sans difficulté. Évidemment, la qualité n'est pas la même et c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir jouer avec les réglages pour faire ce qu'on voudrait. Mais il m'arrive parfois de bien aimer le résultat, même s'il combine mes défauts de pseudo-photographe et ceux de l'appareil.
Ce soir, j'ai voyagé avec un groupe de militaires qui revenait vraisemblablement de permission. L'un d'entre eux avait posé son chapeau sur la table de notre compartiment. Ce couvre-chef sentait bon le voyage, les vacances et l'inconnu lointain. J'ai trouvé qu'il avait parfaitement sa place dans mes rêveries du moment; et j'avais envie de mettre sur une image ce qui me passait par la tête. Je n'ai donc pas résisté longtemps et j'ai sorti mon téléphone pour faire une petite photo. Le résultat vaut ce qu'il vaut, mais il est le témoignage de ce petit instant ordinaire.
Un chapeau voyageur, quelque-part sur un chemin de traverse(s)...

Commentaires

Kacharreau a dit…
bravo "pseudo photographe"
ArmandTchou a dit…
:) Merci!!

Articles les plus consultés