Message lunaire
En cette période d'agitation médiatique, alors que certains chiffres du moment ne prêtent pas à sourire, je vous invite l'espace de quelques mots à partager la poésie et la sérénité de la "Lunar Reflection Terrace" du Nan Lian Garden de Hong Kong. Ce parc récent (2006), logé au milieu des immeubles de la ville, m'avait cependant bien plu.
Cette photo aura bientôt deux ans. Et j'ai toujours autant envie de retourner faire un petit tour en Chine, pour continuer ma découverte de cet étonnant pays dont je n'ai vu qu'une infime partie. D'autres régions du monde m'attirent beaucoup, mais l'Empire du Milieu reste comme ma petite aventure personnelle, comme une sorte d'endroit avec lequel j'aurais une sorte de "relation" privilégiée, comme une rengaine dans une espèce d'appel du voyage. Ce n'est pas très clair mais j'ai un peu de mal à décrire avec des mots l'impression que me laisse la Chine et ce que j'en connais. C'est comme si j'avais commencé à lire un livre, avec ses mystères et ses péripéties, puis que je l'avais laissé sur la table de chevet en attendant d'en découvrir la suite. Je ne connais pas encore grand-chose de l'histoire, je ne maîtrise pas complètement le contexte, mais j'en sais quand même assez pour avoir envie de le continuer jusqu'à la fin.
En attendant, cela fait maintenant un petit moment que je n'ai pas ressorti mon appareil de sa sacoche et ça commence à sérieusement me démanger. Malheureusement, le temps est loin d'être agréable et mes week-ends plutôt chargés. J'espère que Mai me motivera d'avantage à faire de nouveaux clichés! D'ici là, j'essayerai de poster d'autres photos de Hong Kong, les dernières qu'il me reste, au milieu de tas de souvenirs...
Commentaires