Léman du soir



Allez, Noël approche mais ce n'est pas une raison pour oublier les photos sans neige. Retour au bord du lac Léman et de ses jolies couleurs, donc! Cette photo a de nombreux défauts et l'on voit bien la déformation liée à l'objectif. J'aurais pu corriger ça avec le module idoine de Photoshop mais bon... Je ne passe par lui que pour transformer mes images en jpg une fois traitées dans Aperture. J'avoue que le post-traitement, c'est un de mes nombreux points faibles photographiques. Faudra qu'un jour je me penche sérieusement sur la question.
En attendant, peut-être que l'adage "rouge du soir, espoir" s'appliquera et que l'on aura soit du soleil, soit de la neige, soit les deux demain ^^

Commentaires

mca a dit…
Une bien belle série sur le Léman qui me touche particulièrement... Merci !!

Articles les plus consultés