En vrac!


En attendant les quelques photos auvergnates, voici quelques photos sans aucun intérêt prises avec mon téléphone au cours de ces derniers jours. La qualité n'est pas aux rendez-vous , l'iPhone pêchant pas mal de ce coté... Mais je les mets quand même pour vous embêter un peu! ^^

Bon, cet arrêt de bus bisontin, nommé Languedoc, m'a toujours bien fait rigoler :p Six lignes, et la même destination! Pratique ^^ (bon, en réalité, la ligne A ne circule que le dimanche et la nuit) De toute façon, le réseau de bus de Besançon est construit assez curieusement, il y a beaucoup de lignes qui ont le même terminus/origine, mais des parcours totalement tarabiscotés. Néanmoins, il fonctionne vraiment bien et permet une très bonne desserte de toute l'agglomération. Mais bon, voir toutes ces mêmes destinations regroupées sur un seul arrêt, ça surprend :)

Une pub vue dans TGV Magazine. Je la trouve marrante :) Bon, j'avoue que je me passerais bien du TGV Magazine, en prenant des TER bien moins chers, mais au départ de Paris c'est difficile de trouver quelque-chose de correct -_-

À coté de Gare de Lyon... Mais quelle drôle de question, franchement :p Même s'il faut prendre le TGV, la réponse est évidente (en tous cas pour moi ^^).

Ah ah! Windows dans toute sa splendeur!!!! J'ai pris cette photo à la gare "Aéroport Charles de Gaulle 1" sur le RER B. Sinon, ces nouveaux écrans sont jolis mais vraiment pas fonctionnels., surtout pour le RER ou les trains de banlieue. Ceux sur les quais ne sont pas du tout pratiques, ils n'ont pas la place d'afficher toutes les gares où s'arrête le RER et les font donc défiler. Au moins, avec les vieux, on voyait d'un seul coup d'œil toutes les gares de la lignes et celles qui allaient être desservies par le train! Sans parler du minuscule indicateur "train long" ou "train court", tout juste visible si on est juste dessous les panneaux; ou encore des risques de bugs de ce style présents avec ce genre d'écran. À la gare St Lazare, ils ont remplacé les immenses panneaux "flap flap" que j'aimais beaucoup, certes désuets, mais qui présentaient l'avantage d'être lisibles de très loin. Maintenant on a des amas de gens collés à ces écrans modernes et esthétiques, mais bien trop petits. M'est d'avis que ce truc a encore été pondu par des gens qui ne prennent jamais le train...

Après les premiers jours un peu dépaysants, je me suis fait au trajet que je dois faire matin et soir pour aller de mon "domicile" à mon "travail". Départ Cormeilles en Parisis en train de banlieue, changement à Paris St Lazare pour le RER E, changement à Gare du Nord pour le RER B, puis un dernier changement à Aéroport Charles de Gaulle 1 pour chopper un bus. Voilà qui dure un petit moment quand même, petit moment qui peut s'allonger sensiblement si le RER décide de mal fonctionner :) Dans ce parcours, j'aime bien le RER E, je trouve l'architecture et les rames sympathiques. Je n'y reste que le temps d'une station, mais j'aime bien y descendre. Il doit être vraiment très profond, car depuis le sous sol, on prend encore plusieurs escalators assez impressionnants. On ne se rend pas compte sur la photo, mais celui-ci est vraiment long. Et puis l'avantage c'est qu'il n'y a pas grand monde quand j'y passe. Je choisis l'escalator où personne ne passe, qui m'amène en bout de quai, quitte à marcher un peu plus après à Gare du Nord. Finalement, le trajet ne me déplait pas, j'arrive à être assis en évitant les zones où les gens s'amassent. Et puis on rencontre des gens fort sympathiques quand le RER ne fonctionne pas bien :) Croyez moi, ça fait chaud au cœur, ces jolies rencontres! Et ça, ça n'arrivera JAMAIS dans une voiture coincée dans les bouchons franciliens...

Commentaires

Articles les plus consultés