Stylo


Aujourd'hui je vous présente un objet qui m'est très cher. Me demandez pas pourquoi je le fais, c'est juste que je l'ai nettoyé et que je me suis dis "tiens, si j'en parlais sur Essai Pour Voir?" ^^
Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup les stylos. J'en ai tout un tas et ma trousse est un véritable bazar. Bien sûr, dans le lot, il y en a qui me tiennent à cœur. C'est le cas de celui que je vous présente aujourd'hui. Oh, il n'a rien de bien extraordinaire. D'ailleurs, il ne vaut pas grand-chose: quand je l'ai acheté à Shanghai, il m'a coûté environ 4€. C'était en 2006 et depuis ce jour, c'est le stylo que j'utilise le plus. Car malgré son prix, il écrit merveilleusement bien! Je ne crois pas avoir gardé un stylo aussi longtemps, d'habitude j'aime bien changer, mais celui-là me convient parfaitement. C'est avec lui que j'ai passé mes devoirs de prépa, mes concours et maintenant mes partiels. Il faut croire que pour le moment, ça me réussit plutôt pas trop mal. (bon évidemment, il ne m'empêche pas de me planter en mécanique, mais on ne peut pas tout avoir, hein!) En fait j'aime bien les plumes chinoises, je les trouve très fines et j'aime bien leur forme dans le prolongement du corps du stylo. C'est selon moi plus élégant que les grosses plumes qu'on voit souvent ici.
Voici donc quelques photos, même si la lumière n'était pas terrible.

Voici donc le Hero 829, dans sa jolie boîte, juste après que je l'aie acheté. Hero est une marque chinoise qu'on ne trouve pas ici... Je crois qu'ils ont travaillé sous l'égide de Parker, ou qu'ils occupent leurs anciennes usines. En tous cas, ils font des stylos très similaires à ceux de la marque à la flèche et peuvent fonctionner avec leurs cartouches. Pour ma part, je me sers du réservoir fourni et d'une bouteille d'encre Waterman.

Le voici aujourd'hui. Après près de 4 ans dans ma trousse, le corps et le métal sont usés, le bouchon ne tient plus très bien et la partie inférieure tourne sur elle même... Mais au moins, il m'a bien servi et n'est pas resté désœuvré sur une étagère! Et puis, il écrit toujours aussi bien, c'est là l'essentiel.

Une bien jolie plume.

^^ Comme vous pouvez le voir, le noir est parti à l'endroit où je le tiens pour écrire. Ça reprend presque exactement la position de mes doigts.

Une petite vue plus rapprochée de la plume, toujours parfaitement fonctionnelle. J'espère qu'elle le sera encore longtemps, car sinon il me faudra attendre de retourner en Chine pour en racheter un...

Et voilà, ainsi s'achève ce petit hommage à mon stylo favori ;)

Commentaires

Unknown a dit…
Il est original cet article, ça change des autres ^^. J'ai bien aimé le lire en tout cas !
C'est toujours agréable de parler des objets qui nous sont chers, pas vrai ? Ils ont souvent tout une histoire chargée de souvenirs derrière eux ^^.

Merci pour ton mail, merci de m'avoir souhaité un bon retour en France !

Biiiiz
A. a dit…
Hello!
Merci pour ton commentaire :D Comme tu dis, certains objets ont une histoire... Celle de ce stylo n'est pas très passionnante, mais bon :p En tous cas je ne pensais pas que tu lisais encore ce blog, et encore moins que tu trouverais cet article sympa à lire :o Merci ;)
De rien pour le mail! J'ai des gens chez moi en ce moment donc j'ai pas trop le temps de lire, mais mes reviews ne sauraient tarder ;)

Articles les plus consultés