Nouvelle Lubie



Avant de vous parler de mon escapade ferroviaire en Suisse (Bien vu, monsieur le brésilien ^^) ou de vous présenter de nouvelles photos de Groix, voici quelque-chose d'un peu différent. Peut-être vous souvenez vous du plan de bus et de métro que j'avais dessiné pour St Marcel... Et bien j'ai décidé de recommencer mais en inventant complètement. J'ai tracé un archipel imaginaire, placé des villes au pif, et je les ai reliées par des lignes de chemin de fer. Je vous présente donc la dernière lubie qui m'est passée par la tête, les CFIC: Chemins de Fer des Îles Catenia. Bon, il y a une faute dans la légende qui n'est pas complète et quelques bugs sur les traits, je ne sais pas trop pourquoi. Ils ne sont d'ailleurs pas bien droits: je n'ai pas eu le temps de faire quelque-chose de propre. Et puis il y a un truc qui me chagrine avec ce plan, je ne sais pas trop quoi... Il faudra que je l'améliore d'ici quelques temps, que je lui donne un air plus professionnel. M'enfin je me suis bien amusé à le faire quand même :D
Vous remarquerez que les Îles Catenia ont un réseau extrêmement bien développé, et qu'elles sont même allées jusqu'à construire nombre de tunnels pour apporter rails et traverses sur tout l'archipel. C'est dingue non, on se demande qui a bien pu avoir cette drôle d'idée ^^
Enfin, sachez que je n'ai pas choisi les noms au hasard. Ça donne des choses curieuses, mais c'est pas grave... Bienvenue sur le réseau des CFIC!
Une version PDF est disponible ICI.

Commentaires

Unknown a dit…
Bizarre... qu'est ce que la ville de Socarm fait sur l'île de Lafimel ?

De même, il semble y avoir interversion des îles MISA et MESIA, non ?

En tous cas, je parie que l'on conduit partout à gauche dans les îles catenia - sauf à Socarm où la conduite se fait à droite les jours "premiers" (le 2, 3, 5 ... jour de chaque mois), et à gauche les autres, non ? :-p

En tous cas, la carte est sympa ^^
mca a dit…
Très très intéressantes les îles Catenia.... Je sais déjà où ma maison se trouve !!! Par contre j'espère qu'il n'y fait pas chaud ! Peux tu me donner une idée de l'échelle ?? Etant donné toutes les lignes de train, cela ne doit pas être petit ! Je souhaiterai avoir les horaires car pour aller dans les villes où logent tous ceux que j'aime, j'ai du chemin à faire !!!
C'est vrai que c'est très sympa comme carte !
Unknown a dit…
Moi, m'en fous des horaires. Je veux juste les tarifs (histoire de me plaindre que c'est, d'une part trop cher, d'autre part toujours plus cher - hé hé)
Noëmie a dit…
AhAh ! J'ai une île rien que pour moi gnak gniak ^^

Ça coûte très très cher de venir dans ma ville, les tunnels pour y accéder sont hors de prix, c'est moi qui vous le dit !

Et la plus grande ville ça vient d'où ???????

T'as oublié l'île arvatiller =P

Bisous bisous !!!!!

Articles les plus consultés