Vous êtes arrivés à Besançon, ici Besançon!


Après Dijon samedi, j'ai fait quelques photos dans la capitale comtoise le lendemain, avec un ami. C'est peut-être un peu différent de ce que je fais d'habitude, mais je me suis bien amusé et je vous propose donc une série extraite de cette après-midi photographie. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, à vous de juger!

Le ciel était moins beau que la veille, mais il était quand même parsemé de petits nuages blancs forts sympathiques!

Un petit lampadaire solitaire, dans une ruelle donnant sur une cour intérieure dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Un "escalier" qui était en fait le pied d'une sculpture moderne pour le moins étrange.

Dans un coin du ciel...

J'aime assez celle-ci, il s'agit de la rampe de l'escalier menant à un kiosque sur une place très boisée.

On se croirait presque dans la forêt, non?

Y a même pas de goudron, d'ailleurs!

À Besançon, ils installent des lampadaires pour éclairer le ciel! ^^

Et ils font pousser des fleurs sur les murs!

Mais bon, dans une ville où on fait du coloriage sur les toits, il faut s'attendre à tout, non?

Une des pendules du clocher. En fait, on s'est rendu compte que si celle-ci indique le jour de la semaine, sur une autre face, c'est le mois qui est indiqué. Elles sont en fait toutes actionnées par l'horloge astronomique que je vous avais déjà présentée!

Comme on est monté à la Citadelle, j'ai quand même refait un petit panorama de la ville, toujours lovée dans les arbres marquants la boucle du Doubs.

Puis bon, comme j'aime vraiment beaucoup les toits de la ville et les vues un peu en hauteur, j'ai même refait un plan un peu plus serré!

Point de neige dans les remparts cette-fois, mais de bien jolies fleurs!

Encore des toitures!

La Porte Rivotte, avec son désormais célèbre "Défense expresse de trotter".

J'ai trouvé un petit soleil sur terre!

Mur précédant le tunnel fluvial de la Citadelle.

Une soucoupe volante sur les bords du Doubs!

Et puisque j'ai eu son autorisation, voici une photo que j'aime plutôt bien, même si elle n'a rien du tout d'extraordinaire.

La garde-fou du passage piéton du tunnel et l'eau marron qui s'y engouffre...

De l'autre coté, c'est plein de nénuphars! Pour un peu, on se croirait à Hangzhou!

Sur le pont d'Besançon, on y danse, on y danse...

Jeux d'étages...

Mais c'est la forêt vierge ici!

À défaut d'une locomotive numérotée 26, j'ai trouvé autre chose à dédicacer à Mlle Jo! Bon, j'ai un peu raté la photo, mais j'espère qu'elle plaira quand même ;)

Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles, sur les bords du Doubs ils sont partis n'en parlons plus. Euh, ou alors c'est des canards? ^^

Les doux reflets du Doubs...

Ici, on peut se promener directement au bord de l'eau! Point de voie sur berge, comme dans certains endroits que je ne nommerai point pour ne pas m'attirer les foudres de certains visiteurs ^^ Je rigole, bien sûr!

Vous reprendrez bien un peu de nénuphars? Avec le vent qu'il y avait, beaucoup se retournaient.

Et les fleurs perdaient leurs pétales, comme on le distingue par endroit sur cette photo.

Quand j'étais sur la route toute la sainte journée...

Ah, mais c'est pas vrai! Ils ont remis ça avec le coloriage!

Et on termine cette promenade avec les façades bisontines sous un Soleil commençant à décliner.

Comme je les trouve assez marrantes, je rajoute quand même ces deux photos prises par Christophe, que je remercie beaucoup pour cette balade bien sympa dans Besak'! Les photos qu'il a fait sont plus réussies que les miennes, et il prend aussi beaucoup plus les gens en photo que moi je ne le fais: ça donne des trucs vraiment sympa!
Voilà, ainsi s'achève cet article, j'espère qu'il vous aura plu! Prochainement, je posterai un reportage sur un petit train un peu particulier... Affaire à suivre!

Note: Comme j'héberge maintenant la plupart de mes photos sur mon serveur Free, Blogger en atténuant trop la qualité, j'ai réduit le nombre d'article de la page principale à cinq afin d'accélérer son chargement. J'espère que ça n'embêtera personne! Par ailleurs, la plupart des photos de cet article sont disponibles en une taille supérieure à celle que j'avais choisie auparavant; au lieu de 900x600 elles font désormais 1280x853 pixels. Si par hasard vous en trouviez une sympathique, elle sera ainsi plus grande!

Commentaires

Articles les plus consultés