J'aime le train!



Un petit article pour vous signaler que l'opération "J'aime le train", organisée par la SNCF, aura lieu à partir de ce lundi et durera jusqu'au samedi 16!
C'est une excellente occasion de découvrir tout un tas de trucs normalement inaccessibles, un peu comme pour les Journées du Patrimoine. Il y a vraiment pas mal de choses: visite de gares, de dépôts, de poste d'aiguillage, de centres de maintenance, de locomotives, voyages en cabine en TER ou TGV, mise en situation avec des "Vis ma vis de...", rencontres pour l'emploi... Profitez-en, je pense que beaucoup de choses valent sacrement le coup, notamment les voyages en cabine -bien entendu gratuits- et les visites d'établissements. Pour ma part, j'ai une semaine chargée et je ne pourrai malheureusement pas participer à tout ce qui m'intéresse -soit à peu près tout: j'ai même un partiel samedi! Foutue ENSMM à la noix! Néanmoins, je me suis inscrit à un voyage en cabine et je pense aller à une réunion sur l'emploi à la SNCF à Dijon.
Vous trouverez d'avantage d'informations par ici, et vous pourrez trouver le programme sur ce site. Attention, il est organisé de façon curieuse: Grenoble se trouve dans la région "Alpes" et Besançon en "Bourgogne". Le programme pour Lyon, extrêmement alléchant -ouiiiiiin, pourquoi j'ai continué ce cours d'allemand absolument inutile le mercredi aprem, j'aurais pu faire un voyage en cabine de Lyon à Marseille :'(- est disponible en PDF en cliquant sur Rhône-Alpes.
Voilà, j'espère que certains pourront participer!

Commentaires

Fabio a dit…
Ba j'ai rater.
Si se sera l'année prochaine peut-être j'irai.

Articles les plus consultés