Drôle de Fret!

La BB67483, après avoir assuré un Annecy - Valence, s'apprête à faire le trajet inverse au départ de la voie E de Valence Ville.

Curieuse vision que celle que j'ai eu à Grenoble en partant jeudi soir: lors de l'annonce de mon train, c'est une locomotive verte qui s'est avancée sur le quai. Verte, mais c'est la couleur du fret ça! Et oui, du fait d'un manque chronique de matériel et des incessantes mutations des machines, il arrive que les locomotives dédiées en théorie à l'activité Fret se retrouvent en tête de trains tout ce qu'il y a de plus "voyageurs". Au moins, comme ça, elles ont quelque chose à transporter, car les chiffres du fret font vraiment peur à voir...

Commentaires

Anonyme a dit…
Tiens maintenant que tu le dis il me semble aussi avoir eu une loco verte vendredi soir quand je suis partie de Gre mais bien évidemment sur le moment ça ne m'a pas frappé puisque j'avais même pas conscience que les locomotives vertes sont dédiées au fret.

Articles les plus consultés