Enfin les photos de la SS9!


C'est avec plus d'un mois de retard sur le numéro 3 de VFF Infos que nous vous dévoilons la SS9, que nous vous décrivions dans ce même numéro. Nous espérons que l'attente n'aura pas été trop longue!

A la nuit tombante, voici donc la-dite locomotive à la sortie de la gare de Fay. La machine est plus longue que toutes ses consœurs!

Premier train commercial pour notre SS9, marquant ici l'arrêt en gare de Fay. Etant donné la courte longueur des quais, la machine est obligée de s'engager hors de ceux-ci pour laisser les passagers prendre place à bord. De nouveaux quais sont actuellement en projet, ce qui nous permettra d'allonger les rames et donc d'augmenter la capacité de nos trains.

Sur cette photo est présente l'intégralité du matériel de ligne utilisé actuellement sur notre réseau. Les deux machines diesel à gauche (DF4D rouge et DF4B verte) et les deux électriques à droite (la SS9, très longue, et la SS8). La voie de gauche est la voie de garage utilisant des rails de récupération.

Grande première dans l'histoire des VFF, deux trains de voyageurs sont à quai en même temps. Cela ne pouvait en effet pas arriver auparavant du fait de notre nombre réduit de voitures. Avec ses deux voies à quai, le prolongement de sa voie de garage (visible à gauche de l'abri de quai), sa passerelle et sa petite marquise marchandise, Fay a maintenant tout d'une véritable "grande" gare!

Une des particularités de la nouvelle arrivée est sa signalisation arrière: en lieu et place du deuxième fanal rouge se trouve une lampe jaune!

La SS9 est affectée aux trains rapides composés des voitures de type 25K, aptes à 160 km/h. Nous la retrouvons en tête d'un de ces trains, s'apprêtant à marquer l'arrêt à Fay. Il y a déjà du monde sur le quai!

Les nouvelles voitures prêtées par les Chemins de Fer Chinois sont de type 22B. Elles ne sont pas autorisées à dépasser 120 km/h. Il s'agit ici d'une YZ22B, autrement dit une voiture à sièges durs, équivalent de la seconde classe française. (YZ = Ying ZuoChe, 硬坐车, sièges durs)

Voici le détail de l'immatriculation de ces voitures. Ici le YW indique que nous avons affaire à une voiture-couchettes, dures aussi. (YW= Ying WoChe, 硬卧车, couchettes dures) Détail amusant, la voiture que nous avons reçu porte le "nombre du diable", 666.

Venant de quitter Fay, nous retrouvons la SS9 en ligne alors qu'en arrière-plan, la DF4B 1043 approche de son terminus. Cette photo donne un peu de l'impression de puissance que dégage la locomotive!

Et toute la cavalerie a ici retrouvé son dépôt, que nous considérons comme provisoire, la construction d'une rotonde étant un de nos projets à long terme.
En espérant que la découverte de ces nouveaux matériels vous aie donné l'envie de voyager d'avantage sur notre réseau, nous vous souhaitons "Bon rail"!

---

Et voilà, vous avez maintenant découvert cette nouvelle locomotive dont je vous ai tant parlé! Je la trouve vraiment très esthétique, elle a un look très moderne, proche de certaines machines européennes, et montre ainsi bien à quel point la Chine a l'intention de développer son réseau ferré. Ils veulent vite enterrer l'image du dernier pays où la vapeur subsistait vraiment pour offrir au monde l'image d'une Chine toujours plus "dans son temps".
Vous avez aussi pu voir que les "nouvelles" voitures, qui sont dans la réalité plus anciennes que les blanches, sont équipées d'un système d'éclairage intérieur du plus bel effet! J'ai même les couettes à installer à l'intérieur de la voiture-couchettes, ainsi que les magnifiques plaques de destination que les Chemins de Fer Chinois apposent sur chaque voiture de leurs trains. Je ne les ai pas encore mises, mais je le ferai un jour. Je pense mettre des personnages à l'intérieur, pour renforcer encore d'avantage le réalisme. (tout relatif d'ailleurs, on a rarement vu des trains chinois assurer des TER dans une gare française fermée en réalité, le tout sur un réseau imaginaire sorti tout droit de l'imagination un peu délurée d'une certaine personne ^^) Les trains chinois sont souvent pleins, alors là, ça fait vraiment vide! Mais le niveau de détail est remarquable, les inscriptions sont vraiment précises et les caractères chinois sont minuscules (regardez à coté du numéro de la voiture verte, ou plus petit encore, sur la vitre de la porte et sous les phares de la locomotive. Les plaques de destination sont elles aussi très très fines). Je suis vraiment content de mes "p'tits tchoutchous" Made In China. D'ailleurs, je remercie encore une fois Yilun de me les avoir offerts pour mon anniversaire, je les adore tous! Avec les trains d'un autre temps de Maman, les cartes postales d'antan de Mamily et le TGV Puzzle de Noëmie, j'avais été vraiment gâté :D Merci merci!!
J'espère que vous avez apprécié aussi ces drôles de trains, en tous cas à bientôt pour de nouvelles nouvelles des VFF ;)

Commentaires

Joanna a dit…
Ouh la la j'ai du rattrapage à faire moi, dis-donc! Mais je ne m'en plaints surtout pas, au contraire. :)

Articles les plus consultés