Voyages, voyages...

Voilà, les photos suivantes retracent mon voyage Pau=>Grenoble avec mon cousin, et le retour Grenoble=>Pau deux jours plus tard. J'ai retrouvé Yilun à Grenoble, nous y avons passé une journée très agréable et nous sommes donc reparti...
Sachez qu'entreprendre le voyage Pau Grenobe en train vous prendra minimum 7h si je me souviens bien, et que si vous ne passez pas par Paris, vous risquez fort de vous retrouvez avec 2 voire 3 correspondances... Dans mon cas, 3 pour l'aller, et 2 pour le retour. Les voyages ont duré chacun 10h... Heureusement que j'aime le train!
Photos dans le désordre, mais vous commencez à avoir l'habitude; il y en a de Yilun et moi.


Toulouse Matabiau, arrivée d'une UM de TGV sur la voie 1, l'un pour Paris, l'autre pour Lille. Un mec de la SNCF est gentiment venu nous virer du quai, pasqu'un de ces TGV était un IDTGV et qu'il devait contrôller les billets des voyageurs avant leur embarquement. Autrement dit, on gênait. Nous sommes donc retournés dans le hall. -Note: on avait 2h30 à attendre à Toulouse.-


Une autre UM de TGV, des Réseau si je me souviens bien.


Durant notre attente, nous nous sommes occupés comme on pouvait! C'est ma chérie que j'aime et qui a un très bon sens de l'équilibre :D


Et qui adore les Ricola... :p


Dans le TER entre Pau et Toulouse... Encore des voitures toutes neuves!!! Pourquoi est ce que sur Grenoble-Valence on a du matériel pourri? Snif...


Vous vous doutez bien que je ne peux pas aller dans une gare sans sortir mon appareil... Surtout qu'à Toulouse, ils ont du matos que je ne vois jamais ici! Nous avons donc ici un AGC -Autorail Grande Capacité- de la firme Bombardier -et non pas Alstom comme beaucoup de matériel à la SNCF- en partance pour Foix.


Là, c'est à Grenoble. Il est presque 8h du matin, le TER pour Lyon attend le départ à 8h01 précise. Du matériel tout neuf, la chance! Il s'agit d'une Z24500, où "plus simplement" d'un TER 2N NG (2 niveaux, Nouvelle Génération)


Gare de Pau! Nous partions à 7h du mat pour arriver à 17h27 à Grenoble... Debout 5h45, la gare est loin de chez ma grand-mère! Je trouve que le fronton de la gare est très beau.


Le TER Toulouse, comme disait Simone -la voix de la SNCF-... Tiré par une BB 9000 quelque chose, je ne connais pas assez bien ces locos pour le dire. -Edit: après une petite recherche, d'après les pantographes, les persiennes, et les vitres, je dirais que c'est une 9300 mais sans grande certitude.-


[Mode je suis le centre du monde ON] Je suis un homme très demandé, voyez vous? :p La voisine m'appelle pour un problème sur son Mac... :p [Mode je suis le centre du monde OFF]


Bon, ils l'affichent, cette voie?? Finalement, après être parti du quai, on a sagement attendu que notre vois soit marquée... La voie 5 a été choisie pour nous!


Encore dans le TGV entre Valence et Toulouse, on s'amusait avec mon téléphone.


Le quai 1 de la gare de Toulouse Matabiau.


Ah, ça c'est le muguet qu'elle a ramené pour ma grand-mère, il a fait le voyage avec nous! Nous sommes en ce moment dans un TGV entre Valence TGV et Toulouse -4h-

Commentaires

Anonyme a dit…
[Mode je suis le centre du monde ON] Je suis un homme très demandé, voyez vous? :p La voisine m'appelle pour un problème sur son Mac... :p [Mode je suis le centre du monde OFF]
<-- j'adore cette partie du texte (va savoir pourquoi...)...
En fait, je dirais que le fait que tu sois le centre du monde dépend du rférentiel choisi ^^ (le référentiel armancentrique?)
Zarbgirl a dit…
j'adore la photo de Yilun avec des ricola !!!!
Trop belle et rigolote !!!!
^^

Gros zibouxxx
Joanna a dit…
Celles-ci sont mes préférées!!
Y'a pas de mots; elles donnent le sourir! =)

Articles les plus consultés