Train Train, quand tu nous tiens...

Trois petites photos de trains prises à Grenoble, mais pas le même jour...
Normalement, vous avez déjà dû voir tout ces modèles de loco :p Mais comme je sais que les trains, c'est comme moi et les maths...
Ah, en fait, je dédie ce petit article à Jo (et à son Papa) et je la remercie beaucoup pour son commentaire qui m'a fait bien rigoler et très très très plaisir! Merci!


Bah, ça c'est le fameux Nez de Bœuf! En fait une "simple" voiture avec une cabine de conduite. La vraie loco est à l'autre bout, et elle doit être munie d'un automate qui effectue les opérations demandées par le conducteur à l'autre bout du train. C'est ce qu'on appelle la réversibilité, et il y a un truc qui s'appelle MUx je crois, je vais regarder et vous dire ça plus en détail. En général, une loco munie de ce système a plein de prises, pour justement transmettre tout ce qui est necessaire au transit conducteur-loco.


Une 67300, en livrée multiservice, qui est bien plus belle que la bleue d'origine à mon avis. Notez qu'elle vient de donner un coup de lave-glace, et que ça fait un grand "PShhhhhhhhhhh" accompagné d'une jerbe de produit blanc quand le mécano l'actionne. Je n'avais jamais vu... Je suis content de mon cadrage, la loco roulait à ce moment.


Et enfin, la plus célébre et peut-être ma préférée des locos de la SNCF, une Sybic (Synchrone Bicourant) -BB26000-, qui vient d'arriver de Metz et qui fait le tour pour aller se remettre en tête des voitures, qui repartent pour Lyon. Le mode que j'ai utilisé n'était pas adapté à la lumière, dommage, mais je n'avais que peu de temps, je ne l'avais pas vue arriver.

Commentaires

Anonyme a dit…
j'attends encore un maglev Gap-Grenoble
(voire Grenoble- Pierrelatte, en ligne directe... ouaip, là, je force un peu ^^)

Articles les plus consultés