Vue!



Cette image scelle la fin d'un mythe: non, les cigognes alsaciennes ne se résument pas aux peluches vendues au pied de la Cathédrale de Strasbourg! Plus sérieusement, cela faisait plusieurs fois que j'avais eu l'occasion de voir le fameux volatile emblématique de la région mais je ne l'avais encore jamais photographié. Même si le cliché ne vaut pas grand-chose, d'une part parce que mon zoom est limité et d'autre part parce que mon "modèle" n'a jamais voulu se mettre comme je l'aurais souhaité, j'ai été très content d'avoir la chance d'en faire un. En plus, le soleil n'avait pas encore complètement disparu et le ciel gris de l'arrière-plan fait bien ressortir le plumage blanc de l'oiseau. 
Pour ce qui est du bâtiment, il s'agit de la Collégiale Saint Martin de Colmar. Son toit vernissé m'a rappelé celui du Palais Granvelle de Besançon. Les tuiles plates qui le composent sont assez typiques de la région. En tout cas, la préfecture du Haut Rhin, bien que de taille plus modeste que son homologue du Bas Rhin, est très charmante. Si vous avez l'occasion de passer dans le coin, vous pouvez vous y arrêter, ça vaut le détour (et allez-y en train, la gare est assez imposante aussi, même si ça n'a rien à voir avec Strasbourg ou Metz!) :)

Commentaires

Articles les plus consultés