Brume



Voici une petite photo prise ce week-end depuis le Mont Sainte Odile, haut lieu touristique et spirituel de l'Alsace. Par temps clair, on peut normalement voir très loin mais comme le ciel gris et la pluie étaient de rigueur lors de notre venue, on n'apercevait que les collines des alentours (et encore). Ce n'était finalement pas trop désagréable car cela donnait au lieu une ambiance un peu particulière, et le mouvement des nuages entre les crêtes était plutôt sympathique à regarder. Cela rajoutait un côté mystérieux à la forêt.
En tout cas, les bâtiments de l'Abbaye de Hohenbourg, qui couvrent le sommet du Mont, sont très bien restaurés et vraiment jolis. Vu l'étendue des parkings, il doit y avoir bon nombre de touristes en temps normal, mais la météo maussade en avait visiblement découragé plus d'un!

Commentaires

Noëmie a dit…
On s'attend presque à une apparition du monstre du Loch Ness entre les collines :)
Stéphane a dit…
Parmi mes photographies préférées des Vosges, bon nombre d'entre elles sont prises dans des conditions météo peu favorables. Donc ne pas hésiter à sortir par temps maussade. Cette photo est à mon goût bien plus intéressante qu'un grand ciel bleu.
ArmandTchou a dit…
Et pourtant je ne crois pas qu'il soit venu se cacher en Alsace, ça ferait un bout de chemin à faire caché dans les brumes quand même :)
ArmandTchou a dit…
Merci pour ton commentaire! Effectivement, certaines conditions météorologiques maussades peuvent donner des résultats qui sont leur parfait inverse.
J'avoue que j'ai un peu de mal à sortir spécifiquement pour faire des photos lorsqu'il fait gris, moins quand il pleut un peu, mais que si mon appareil n'est pas loin et que je vois quelque-chose digne d'intérêt dans ce cas je clique quand même :)

Articles les plus consultés