360°



Hop, une fois n'est pas coutume, c'est un petit panorama que je vous propose. Hier je suis retourné me promener à vélo et j'en ai profité pour chercher quelques Geocaches. Dans un dernier sursaut d'énergie qui n'a pas manqué de m'achever (^^), je suis monté jusqu'à La Chapelle des Buis, le quartier de Besançon qui domine la ville. C'est un endroit où l'on se croit déjà en pleine campagne et qui offre un panorama magnifique sur la Citadelle et toute la ville. On y trouve également Notre Dame de la Libération, un monument érigé après la guerre en mémoire des disparus de Franche-Comté. L'édifice a été tout récemment rénové et avait bien meilleure allure que lorsque je m'y étais rendu pour la première fois à mon arrivée dans le Doubs. Vous pourrez comparer la blancheur de la statue avec la photo que j'avais publiée en 2008 par ici. 2008! Ça commence à faire un moment que je suis ici, et pourtant je découvre encore tout un tas de beaux endroits au fil de mes balades.
Je n'avais pas emporté mon appareil photo hier (j'ai un peu regretté d'ailleurs), j'ai donc utilisé la très chouette application Photosynth et mon téléphone pour faire rapidement un petit tour d'horizon des lieux avant que le soleil ne disparaisse complètement derrière les collines. C'est le tout premier que je réalise à quasiment 360° dans toutes les directions, et même s'il y a quelques ratés, les résultats fournis par Photosynth sont souvent très sympathiques pour quelque-chose d'aussi rapide et simple à réaliser. Le coucher de soleil était d'ailleurs magique, avec des rougeoiements et des nuages qui lui donnaient un aspect presque irréel (et me rappelaient la scène d'ouverture du Roi Lion à l'envers ^^). J'y retournerai donc avec mon vrai appareil dès que j'en trouverai le courage! :)

Commentaires

Articles les plus consultés