Un petit peu en vrac
Comme ça fait un petit moment que je n'ai rien posté, j'ai décidé de faire un petit article avec ce qui traînait dans ma carte mémoire et datant cette semaine. C'est vraiment pas top, souvent flou et pas vraiment intéressant mais comme j'ai eu un peu la flemme de continuer à traiter mes photos chinoises ces derniers temps, ça vous fera quand même quelque-chose à lire et regarder :p
Bon, on commence par ces fleurs que je trouvais jolies. J'aurais pu faire mieux et certainement un peu moins flou et mieux cadré, mais comme l'éclairage était de toute façon médiocre, je n'ai pas vraiment cherché plus loin. Le flemmard qui sommeille en moi n'est jamais très loin ^^
Là encore, c'est flou. Tigrie aime bien se mettre en haut d'un buffet assez haut lorsque nous sommes chez mes grands-parents, et des fois elle observe un peu ce qui se passe en jetant un œil par dessus le rebord, l'air de rien. Là, elle était plutôt en train de dormir et de se demander pourquoi un zouave à objectif essayait de la prendre en photo!
Pour celle-ci, j'ai réussi à ne pas trop trop trembler (merci le stabilisateur aussi ^^). Le fond est un peu trop noir, mais sinon j'aime assez l'idée que j'ai eu (ouais, des fois ça fait du bien de s'envoyer un peu des fleurs, et en plus c'est adapté à la photo ^^). Ça ne vaut pas vraiment grand-chose quand même, m'enfin bon. Les fleurs ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez dehors alors je m'entraîne avec ce que j'ai sous la main :p
Un peu de ferroviaire quand même, parce que même si ce domaine occupe désormais une bonne partie de mon quotidien (et ça, c'est relativement génial ^^), je ne suis pas près de me lasser du chemin de fer. Sous le magnifique temps de ce vendredi, l'X76825/6 de la région Auvergne n'assure pas moins qu'un Montpellier St Roch - Clermont-Ferrand et stationne en gare d'Alès pour croiser un mouvement de sens inverse. Une relation au long cours d'un peu plus de 6 heures! Les limites de vitesses de la Ligne des Cévennes ne sont pas des plus reluisantes et faire le détour par Lyon permet de gagner jusqu'à plus d'1h30 sur un tel trajet.
Il n'y a pas quelque-chose qui vous choque sur cet engin? Moi si. Mais où diable sont donc passées les fenêtres?? Si cette livrée vantant l'Auvergne est plutôt réussie, j'ai tout de suite été "choqué" par le fait qu'ils avaient aussi recouvert TOUTES les fenêtres de notre brave autorail. Et j'avoue que ça me démolit! Depuis l'intérieur, on a droit à une super vue sur l'extérieur, jugez plutôt:
Super, non? J'avais déjà voyagé près d'une fenêtre pelliculée dans ce genre là. Il n'y avait plus de places ailleurs. Mais là, c'est toute la rame qui est complètement recouverte!!! Génial pour lire les noms de gare ou simplement profiter du paysage (surtout que la Ligne des Cévennes est absolument superbe!). Sans parler du fait que tout est assombri et que l'extérieur semble coloré par les tons présents sur le pelliculage. Je trouve ça extrêmement désagréable et je ne suis pas le seul! On peut faire des choses très réussies sans recouvrir les fenêtres! La livrée Champagne-Ardennes (voir ce sympathique reportage photo), très colorée elle aussi, en est le parfait exemple. Et sans aller jusque là, les superbes couleurs de Languedoc-Roussillon embellissent pas mal les rames sur lesquelles elle est appliquée (voir par exemple une de mes anciennes photos à Alès). À mon avis, les gens du Conseil Régional d'Auvergne qui ont choisi cette livrée ne doivent pas prendre le train souvent...
(Merci à Noëmie et Sylvain de m'avoir permis de faire ma petite photo ^^)
(Merci à Noëmie et Sylvain de m'avoir permis de faire ma petite photo ^^)
Enfin, je terminerai par cette photo prise avec mon téléphone quelque-part entre Dijon et Besançon et qui symbolise pas mal de choses pour moi. C'est un moment banal saisi sur le vif que j'aime plutôt bien.
Ça sera tout pour aujourd'hui ;) Pour les prochains articles, je pense publier un "test" un peu particulier de plusieurs applications iOS permettant d'obtenir des horaires de trains et bien sûr continuer de poster mes photos chinoises. À bientôt sur Essai Pour Voir, donc!
Commentaires
Quand je prends le train, je passe mon temps à regarder dehors. Je crois que j'aurai du mal à voyager à l'intérieur de celui-ci !!!