Montpellier St Roch, ici Montpellier St Roch!

À l'occasion d'un retour Pau => Besançon plutôt long (8h14 => 20h09 + 40min de retard), j'avais une très longue correspondance dans ce qui sert de gare au montpelliérain, à savoir Montpellier St Roch. J'ai horreur de cette gare, en souterrain on n'entend rien et je ne peux pas y faire de photos. En plus, elle est clairement sous dimensionnée pour le flux de passagers qui y transitent. Enfin bon, du coup pas de photos de train dans cet article ^^
Vu mon temps d'attente, j'ai décidé de sortir un peu voir le soleil au lieu de poireauter dans la gare-tunnel. Comme ça j'ai découvert qu'il y avait un MacDo juste à la sortie de la gare, ce qui pourra m'être utile lors de mes prochains trajets :p Mon objectif n'était cependant pas vraiment les BigMac, mais plutôt l'espèce étrange qui sévit dans la capitale languedocienne: les Tramàfleurs. En fait, il s'agit d'un tramway normal, sauf qu'il est recouvert d'une livrée pour le moins originale :p

Voici donc un Tramàfleur dans son environnement naturel, aux abords de Montpellier St Roch. Étrange livrée, non?

Je n'aime aps trop photographier les trams, mais pour cette espèce là, je me suis fait violence. J'ai donc fait plusieurs photos sans trop chercher à faire quelque-chose de bien.

Voilà donc qu'après Grenoble, Bordeaux et Mulhouse, le tram de Montpellier a rejoint ma photothèque... En réalité, il s'agit dans toutes ces villes de Citadis d'Alstom, il n'y a que la cabine, l'aménagement intérieur et quelques autres trucs qui varient. Je dois avouer que celui de Montpellier n'a pas la livrée que je préfère, même si finalement, de près, c'est plutôt rigolo. Avant, je trouvais ça clairement moche. Mais au Soleil ça rend plutôt bien.

Apparemment, l'autre ligne, plus ancienne, dispose d'un modèle légérement différent, puisqu'il semble que les caisses des extrémités reposent sur des boggies, ce qui n'est pas le cas sur les autres Citadis. En plus, celui là n'a pas la même bouille que ceux à fleurs. Les montpelliérains ont dû changer de goût entre la construction des deux lignes ^^ La livrée est bien plus sobre, et l'oiseau me fait furieusement penser au logo de BNP Paribas.

Voili voilou pour cette courte incursion au pays des Tramàfleurs! Salut à tous les montpelliérains, dont une en particulier ;)

Commentaires

Noëmie a dit…
Et bah moi, même sous le soleil je les trouve moches...

Mais j'aime bien ceux avec de oiseaux ^^
Elsa a dit…
Je ne connaissais pas du tout les trams de Montpellier, je suis donc ravie de les découvrir sur ton blog, en plus ça change un peu des trains ^^

Je suis super fan de ceux à fleurs, je crois que ça me donnerait du baume au coeur d'aller en cours tous les matins dans des tramways aussi colorés et funs et je veux bien croire que ça soit plus chouette sous le soleil ça cadre plus avec l'imprimé. Mais pourquoi on a pas des trams comme ça à gre?? :'( Ils me font penser à ceux en fleurs qu'il y a eu un temps sur la ligne C au début : ils étaient beaux!!(enfin selon moi lol)

J'aime aussi beaucoup ceux avec les oiseaux même s'ils sont plus discrets. Au moins y'en a pour tous les goûts dans cette ville ^^ et vive l'originalité!!

Articles les plus consultés