Voies fleuries


Voici trois photos prises le long de la ligne Grenoble - Veynes - Gap, en attendant l'autorail spécial que j'ai suivi pendant trois jours avec des amis. Elles ne sont pas extraordinaires, très loin de là, mais je ne pouvais pas non plus risquer de rater l'engin en m'éloignant des coins repérés! :p
Je vous invite à parcourir cette ligne, elle traverse le Trièves et donc de très beaux paysages dans sa partie centrale. En plus, l'infrastructure ferroviaire a conservé son aspect "rustique": vieilles pendules à chiffres romains, vieilles pancartes, signaux mécaniques et même passages à niveau manuels sont au programme. Cela donne un charme certain aux petites gares traversées, tout en soulignant la désaffection de la SNCF et de RFF pour les petites lignes. D'ailleurs, la fermeture la guette si Rhône-Alpes ne paie pas son renouvellement: vous commencez à connaître la recette, on laisse pourrir et quand on ne peut plus abaisser encore la vitesse, on ferme. Bref, voici les photos (elles sont en grand format).


Tout prêt de Clelles-Mens, la voie se faufile entre herbes hautes et imposantes montagnes...

La gare fermée de Saint-Maurice-En-Trièves a conservé ses vieux sièges en plastique, mais pas seulement!

Bon, c'est pas vraiment une fleur, mais j'ai vainement tenté de l'avoir les ailes ouvertes... J'ai pas pu rester assez longtemps: il fallait qu'on aille manger! Si jamais vous le voyez, en gare de Monestier-De-Clermont, dites lui que je suis ouvert à une éventuelle nouvelle séance photo! :p

Commentaires

Articles les plus consultés