Pau-Urdos, les photos!!!!


Je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde, mais comme je vous l'avais promis, j'ai mis en ligne mes photos de l'ancienne ligne Pau-Canfranc! Concentrées sur la partie Oloron-Urdos, celles-ci vous permettront de rentrer dans le monde d'une ligne ferroviaire fermée depuis 40 ans.
Pour des raisons de commodité d'envoi et de consultation, j'ai décidé d'expérimenter un nouveau mode de stockage de mes photos. Envoyer un grand nombre de photos sur Blogger prend en effet des lustres et ajouter une explication est extrêmement peu pratique. J'ai donc mis en place (non sans peine) une galerie sur mon espace de stockage chez Free! Celle-ci est accessible par ici!
Quelques explications:
- J'ai réalisé cette galerie à l'aide d'un merveilleux programme gratuit que vous trouverez ici: http://gallery.menalto.com/ Je n'ai donc aucun mérite quand à la création de l'interface et du code en lui même! :) Le thème que j'ai installé ressemble beaucoup à ce qu'on obtient en payant 99€ par moi chez Apple, vous le trouverez ici.
- Les serveurs de Free sont un peu lents, je m'en excuse, mais je n'ai pas les moyens de payer un serveur personnel ^^
- Vous pourrez laisser un commentaire propre à chaque photo, ainsi qu'une note sous la forme d'étoiles. J'espère que vous utiliserez ces fonctions pour me faire parvenir vos impressions!
- Voici la marche à suivre pour profiter pleinement de cette galerie:

1)En vous rendant sur le lien donné plus haut, vous arriverez sur cette page:

Elle regroupe les Albums et les photos que j'ai installé sur le serveur. Pour le moment il n'y a donc qu'un album, matérialisé par le petit livre devant "Balade entre Oloron et Urdos". Si vous promenez votre souris de gauche à droite sur l'image, vous devriez avoir un aperçu des photos de l'album.

2)Ensuite, en cliquant sur l'image, vous arriverez ici:
De là vous pouvez voir les photos présentes dans l'album, classées de la plus ancienne à la plus récente. Vous pouvez changer la taille de l'aperçu en utilisant la fonction Zoom en bas à droite. Si le noir ne vous plaît pas, vous pouvez changer le ton du fond en utilisant les petits curseurs "color" en bas à droite. Pour simplement voir une image, cliquez sur celle-ci, une fenêtre de ce type apparaît alors:
Passez votre souris dans sa moitié droite pour voir le bouton "Suivant" ("Next") apparaître, dans sa moitié gauche pour le bouton "Précédent". Vous naviguerez ainsi dans tout l'album!

3) Si vous souhaitez voir les photos en pus grand, et surtout avec leurs descriptions (ben quoi, faudrait pas que je les ai rédigées pour rien quand même!), utilisez le bouton "Mosaïque" en bas à gauche.
Utilisez la fonction Zoom en bas à droite pour organiser à votre guise les aperçus situés à droite. Si une petite flèche est présente en bas à droite de ceux-ci, n'oubliez pas de cliquer dessus, il y a une seconde page! Pour voir la photo en grand, cliquez dessus ou sur le bouton situé en haut à gauche. Un autre bouton permet de lancer un diaporama, à la manière de l'illustration précédente. En bas à gauche, vous trouverez la fonction "ajouter un commentaire" et de notation. Choisissez le nombre d'étoiles que vous voulez attribuer à la photo et c'est noté!

Voilà pour la navigation dans cette galerie! Si vous souhaitez que je vous crée un compte dessus, afin de pouvoir poster vos commentaires avec autre chose que "78.898.34.20.34" comme nom, envoyez moi un mail ou faites le moi savoir par tout autre moyen... Voilà, bonne visite de l'ancienne ligne Pau-Canfranc!

J'ai également ajouté un lien direct menant vers la Galerie dans la section lien, à droite. ;)

Commentaires

Articles les plus consultés