Je me rends compte que ça fait un petit moment que je n'ai pas proposé de photos de trains sur ce blog. Je me suis donc décidé à remédier à ce petit manque, sachant que je suis allé en faire pas mal ce dimanche. Et oui, un ami forumeur est venu faire un crochet par Grenoble pour que nous puissions faire quelques clichés ensemble!! Je vous poste donc quelques clichés issus de cette série.

Nous nous sommes d'abord rendus à St Egrève, dont la petite gare ne voit quasiment aucun train s'arrêter le dimanche. Nous étions donc tranquilles! Un peu trop d'ailleurs, puisque nous sommes tombés pile sur le "blanc travaux", autrement dit la période de la journée vide de trains. Mais durant une période de 5 minutes, 3 trains se sont succédés, et voici le premier. 
Assurant vraisemblablement un TER Valence-Annecy, le X72579 fonce à toute allure vers Grenoble.

Un peu plus tard, c'est en circulant sur la mauvaise voie qu'un TER pour Lyon nous dépasse. Ca sera le dernier train photographiable de la journée, le Soleil s'étant caché derrière la montagne juste après son passage.
La rame 318 se dirige vers Lyon sur voie de droite.

Nous sommes donc repartis en gare, pour faire quelques photos de nuit. Nous nous placions sur les quais sans aucun train annoncé, tant à l'arrivée qu'au départ, si bien que nous avons descendus et montés les escaliers une bonne dizaine de fois!!!
Cet ATER attend sagement le départ pour Briançon.

Avec son numéro facilement mémorisable la BB525252 va repartir pour Lyon. Au fond, un Yoyo attend pour dégarer une rame.

Sur le train en provenance de Clermont-Ferrand, nous espérions une CC72000, mais c'est une 67300 qui se pointe.
Terminus pour ce train en provenance d'Auvergne, tracté par la 67345.

Et voici le fameux train de 18h27 pour Valence Ville. Vu d'ici, tout paraît calme! Pourtant, même un dimanche de vacances, le quai était bien rempli!
Arrivant de Savoie, le TER de pointe pour Valence a droit à une UM de 67300.

Partant pour la Bretagne, c'est par le train pour Lyon de 19h21 que notre second photographe s'en ira. Et, coup de chance, c'est une 22200 "En Voyage" qui tractera sa longue rame de 8 voitures!
Après avoir été remise en tête, la 22313 du dépôt de Chambéry s'apprête à regagner Lyon Part-Dieu.

Si vous désirez voir des photos supplémentaires, c'est par ici!

Commentaires

Anonyme a dit…
vive les trains pour briançon.... ils passent forcément par GAP !
d'ailleurs, les passagers vont se faire avoir... l'axe Gap-Briançon est en travaux jusqu'à .... euh...
A. a dit…
Ah bon? J'ai en effet eu vent de travaux, mais apparemment certains trains continuent quand même.
Je vois que tu es fier te ta ville! Aix n'a pas encore pris le dessus?

Articles les plus consultés