Une journée de folie au bois... :D

Hier nous sommes retournés au bois, pour la deuxième fois de l'année. Le Soleil n'était pas vraiment de la partie, même pas du tout, mais le vent non plus, ce qui est vraiment mieux. En plus, il ne faisait pas froid. Avec cette journée on a renoué avec la "tradition" du camion, du grand pique-nique, du monde, en gros de l'ambiance du bois que j'aime tant. En plus, on avait une invitée de marque... Et oui, Yilun, ma chérie, qui venait passer le week-end à la maison!! D'ailleurs je la remercie encore d'être venue!!! Bon, ben maintenant, quelques-unes des nombreuses photos que nous avons faites (nous= Yilun et moi), pour vous raconter un peu cette journée pleine de rebondissements.


Pour commencer, voici la piscine municipale de St Marcel. Ah non, c'est pas ça. C'est une baignoire -oui je sais, vous le voyez bien- placée là pour les sangliers. Mais il doivent vraiment en vouloir pour boire là, l'eau avait à peu de chose près la couleur d'une marée noire mélangée à des choses verdâtres...


Et voilà, c'est là où nous coupons!


Euh, ça c'est le photographe :p Pris par la photographe ;)


Voici ce qu'il y a écrit sur le capot qui protège le moteur, entre le siège du conducteur et du passager. Comme vous pouvez le voir, il y a peu de chance de faire un excès de vitesse... Et pour monter à 80-90 il faut une immense ligne droite en descente... Sacré bestiole!


Voici le compteur de la bête... Je le trouve assez sympa. Mais en ce moment il ne marche pas, le câble n'est pas rebranché. De toute façon, il n'était pas très véloce, il devait indiquer la vitesse à laquelle vous rouliez 5min avant.


Et voici la bête!


Toujours lui...


:) Il a fière allure, malgré son âge!


Ma chérie la photographe... Nous avons fait un feu, ça réchauffe, c'est vraiment agréable!!!



Et voici maintenant le photographe, envoyé spécial d'Essai pour voir sur les lieux!


Le R2087 en plein effort, pour remonter le bois!


Banzaï!!!! La remorque est pleine, on rentre à Vallon, et on revient charger le bois qui reste! Yilun et moi montons à l'intérieur pour ce voyage... Mon dos s'en souviendra longtemps... :) Le siège du milieu, rajouté par mon grand-père, n'est pas tout confort, la barre de fer derrière surtout. C'est que ça bouge, vrombit, pétarade, siffle, tremble et accessoirement (:p) roule, un engin pareil!


A 20-30 à l'heure maxi, dans la montée des gorges, on a l'impression d'être dans un TGV sur cette photo... :D Que je trouve tres bien d'ailleurs, je sais pas pourquoi celle là en particulier!


Hop, le bois déchargé, à Vallon, on repart! Le camion souffle, maintenant, avec un chargement de bois en moins, il libère sa puissance! A 50 à l'heure, dans le Razal, capote ouverte, on rigole bien, et on a vraiment l'impression d'aller vraiment vite, alors que toutes les voitures nous doublent, les mobilettes aussi... Les joies du cabriolet, version ardèchoise!


Soudain... BOUM, une explosion... Un "qu'est ce qui ce passe??" inquiet de ma part plus tard, le moteur s'arrête... Et oui... Nous sommes en panne. Oh, pas de panne mécanique. La panne la plus bête de toute, la panne sèche... C'est qu'un truc comme ça, sans carburant, ça ne sert pas à grand chose. Et qui voudrait pousser 1 tonne 7? ... Heureusement, la route était en pente douce, et on avait un peu d'élan, on s'est donc arrété sur le coté, à quelques kilomètres du bois... Téléphone, explication, il n'y avait que 10 litres dans le réservoir, quand ils sont partis le matin... Dommage, la jauge ne semble pas marcher... :) Heureusement que nous ne sommes pas tombés en rade dans les pentes des gorges ou du Razal... On appelle mon père qui arrive, puis part chercher de l'essence à la station la plus proche.


Sans essence...


Sans essence, bis.


...


Pendant ce temps, on visite une nouvelle maison, à deux pas de l'endroit où nous sommes arrêtés. 1m carré, sans eau ni chauffage, c'est rustique... :p -j'aime bien cette photo!!-


Finalement on décide de partir, trop perdu -vous imaginez, ya pas l'ADSL!- et pas assez confortable!
L'essence arrive... on repart, puis on bifurque sur un chemin dans les bois. Ce chemin, en camion, il vaut son pesant de cacahuette. C'est vraiment, vraiment marrant... On a filmé, j'essayerai de mettre les vidéos sur mon site pour que vous puissiez voir ce qui vous attend si vous avez le courage de monter à bord de l'engin... Ca vaut toutes les attractions de disney... (sauf peut-être le star tour)

Et voilà!!! C'était vraiment une super journée, un super week-end... Excellent... et dire que demain, je retourne à Champo... pfffff

Commentaires

Joanna a dit…
Wahoo!! Sacrée journée!!
Elsa a dit…
Ca a l'air vraiment sympa comme escapade. Vive l'aventure! Je comprend pourquoi tu aimes tant aller au bois.
Zarbgirl a dit…
Coucou!!! Ben moi, en grosse casseuz d'ambiance, je te dis juste que on dit "yilun et moi" quand on est poli...
:p
Gros zibouxxx
A. a dit…
Voilà c'est corrigé... J'ai rajouté ça vite fait à la fin, et j'ai fait cette grossière erreur... Toutes mes excuses :p
Et oui, le bois c'est vraiment top, je suis en train de faire un "film" de cette journée... Je vous montrerai... :D

Articles les plus consultés