Parc Paul Mistral

Voici un des rares endroit que j'aime vraiment bien à Grenoble. C'est le Parc Paul Mistral. En plus d'être beau, relativement calme, grand et agréable, c'est un lieu qui a une forte charge sentimentale pour moi... C'est notre lieu de promenade, le lieu de la première fois. Bref, c'est un endroit génial. Ce soir, on etait assis sur un banc, et un gars jouait de la cornemuse à coté, pendant que d'autres s'amusaient en chantant, que d'autres encore faisait du jogging... Dans ces moments là, , malgré les sirènes de police qui n'arrêtent pas, on oublie tout et on est heureux... Sénèque ne connaissait sans doute pas ce parc, ni Yilun!
Elsa a mis récemment des photos de ce parc sur son blog, de très belles photos d'ailleurs, ce qui m'a donné envie d'en faire à mon tour!
En voici quelques unes, dans le désordre. Le temps n'étais pas très ensoleillé, mais le ciel était magnifique.


Photo sans intérêt, si ce n'est de montrer que cette tour est un peu décrépie... Et encore, on ne se rend pas bien compte sur la photo!


Voici la tour en question! Elle a fière allure, quand même, malgré son grand âge!!!!


J'aime beaucoup cet endroit, et je le trouve très photogénique, je sais pas vraiment pourquoi.


Une autre...


Quelques pas plus loin... j'aime bien les couleurs.


La je trouve que c'est un peu dommage qu'elle soit sombre, mais sinon, je l'aime bien. En fait, je l'aime bien tout court, même si elle est sombre, je n'aime pas triturer le contraste, luminosité... La photo est comme elle est, point!


Le ciel était magnifique, comme je l'ai dit...


Et l'eau de retour dans les bassins!!!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
quue ces photos sont belles, pleines de calme, de douceur, un vrai bonheur et on a du mal a imaginer du bruit autour d'un si bel endroit !! Les photos, ça a du bon parfois !
Anonyme a dit…
ça doit être encore mieux en hiver... dommage, j'y suis pas encore allé.. par contre, ne vous attendez pas à un lyrisme désinvolte de ma part ^^
A. a dit…
On y est allé une fois sous la neige, on était revenu trempé... mais c'est vrai que c'est très sympa!
:p Dommage, j'aurai bien aimé voir de quoi tu es capable en matière de lyrisme.
Ah, oui, c'est le chantier qui est proche de la mairie, vers l'anneau de vitesse, non???

Articles les plus consultés