Retour au bois!

Et oui, aujourd'hui, c'était notre première fois au bois pour l'année 2006! J'aime vraiment cet endroit. L'ambiance, c'est calme, c'est isolé... Et puis j'aime bien couper du bois, ou meme mettre dans le camion, ca me fait faire un peu de sport. Et le repas de ma grand-mere, c'est quelque chose! J'adore! Il y a de tout... Bref, j'aime vraiment cet endroit, et cette fois je devais apprendre mes colles donc je ne suis pas sorti beaucoup de la voiture :-s Grrrr
Il y avait beaucoup beaucoup de vent...


On peut voir les gorges, et la route qui serpente sur leurs falaises, de la coupe où nous sommes cette année. En été, cette route est bondée. Allemands, belges, hollandais et autres suisses côtoient les français sur les belvédères pour voir notre belle région! -cela dit, cette route tourne beaucoup :p Et en hiver, elle est déserte- Ca me fait toujours plaisir, et je suis fier, d'habiter dans une région qui attire autant de monde!!!!!


Ca, ce sont les restes d'une cabane de pierre. Il y en a pas mal dans les bois. Une année, on en avait completement déblayée une avec mon frère. Elle avait plus fière allure que celle là, un de ses murs était encore presqu'entier, et il y avait une table de pierre à l'intérieur. C'était les cabanes des charbonniers, je crois.


Par ce chemin, on peut retourner a St Marcel... j'arrive par la, des fois, en vélo. Il est vraiment, vraiment pourri. En gros, vous prenez des pierres, et vous en faites un escalier, et ça fait le chemin. En plus, ensuite, St Marcel est encore loin, et après une énorme montée!!! Mais j'aime bien passer par là. (moins depuis que j'ai rencontré des sangliers dans ces bois, mais bon :p)


Dans la série pourrie, voici un autre chemin. On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais ça monte fort, et c'est étroit. Je ne sais pas où il va. Je suis juste monté une fois voir en haut. Ce qui est sûr c'est que des quads passent par là, et je pense que ça ratrappe le large réseau de chemins de chasseurs plus loin. -vive la carte IGN, qui m'a bien servi, et qui est un peu abîmée :p-


Sinon, ya encore celui là. C'est un trou qui longe un chemin, qui remonte vers une route... Il a été creusé par l'eau, lorsqu'il avait beaucoup plus, il y a 3 ou 4 ans... En vélo, il est très long et pénible. Mais c'est toujours mieux que les autres. Et on risque pas de croiser de voitures :D

Commentaires

Anonyme a dit…
j'adore le constraste entre le début de ce paragraphe - où tu dis que t'adores vivre dans une région aussi belle - et la fin, je cite des phrases : " Il est vraiment, vraiment pourri"; "Dans la série pourrie"....
A. a dit…
Je me demandais qui allais faire ce commentaire en premier...
Justement, je trouve que ça fait partie du charme de ces chemins, qu'ils soient ravinés, en montée, n'importe comment... je prèfère ça aux grands boulevard pleins de voitures, de klaxon... Je ne les vois pas autrement.
Pourrie etait juste un adjectif pour décrire leur état, car il faut bien dire ce qui est, mais c'est comme ca...
C'est un peu comme une antiquité, ou un vieux meuble, il a des trucs abîmés, ca fait partie de lui, on ne le dénigre pas pour autant :p Enfin, je me comprend.
Anonyme a dit…
bref, comme le TOUT PUISSANT avec la C205A ;)
Zarbgirl a dit…
Ben vi tu te comprend et moi non, pck c pourri tt cours l'ardèche!! loooool Je rigole tinkiète!
Et au fait, c kan que tu me passes les photos de me???? Berkkkkk ^^

Gros kissouillouxxx

Articles les plus consultés