Le grand retour... du concombre!



Et oui! Ils sont de retour su mon blog!!! L'UM de concombre du samedi!! J'ai fait le voyage sur un strapontin cette fois-ci (on pourra dire que j'ai testé toutes les places à part celle de conducteur :p) Et oui, j'avais un DS de maths de 4h, et je suis arrivé un peu à la bourre à la gare, j'ai même pas pu faire d'autres photos à Grenoble!!!! Verdict: c'est relativement confortable, tout à fait dans le cadre d'un voyage Grenoble-Valence! En fait, j'aurai pu changer de place à partir de je sais plus où, mais j'ai eu la flemme... Alors c'est que c'était bien! :)
En gare de Valence, cette photo est pratiquement la même qu'une que j'avais faite il n'y a pas si longtemps. J'ai juste cadré tout le train, comme il paraît que c'est mieux de faire. D'ailleurs, on ne le voit pas trop en petit, mais les aberrations chromatiques sont très importantes sur le deuxième concombre et la verrière. J'aurai peut-être pas du mettre le mode nuageux :p Sinon, j'aime bien cette photo, sauf que j'ai cadré un peu trop serré à droite et j'ai mangé un bout de l'attelage automatique. Je trouve qu'elle n'est pas bien centré, je sais, c'est plus fort que moi... :p

Commentaires

dieu a dit…
2UM si je ne m'abuse... (comme si j'y connaissais qqchose) :D
aberration chromatiques???? ça ressemble juste à un wagon qu'on voit de loin... à part si tu veux mieux voir que les yeux... :/
et vive les DS SAMEDI !!!!! (je déconne zuzte un peupabôcou)
à la prochaine photo!
Le cramé a dit…
En fait, je ne crois pas qu'on dise "2UM". Plutôt "une UM 2", voire plus rarement une "UM 3"... Sur certaines rames électriques, on peut voir jusqu'à 4 rames! (Z2, TER2N, TER2N NG) d'après mon forum. Ensuite, il y a des pièges :p CV et DT (double traction) qui ne peuvent être considérées comme des UM.
Sinon, on ne voit pas trop sur la photo de mon blog, mais si tu regardes le sommet de la verrière, entre le ciel et le toit, c'est violet. De même pour le deuxième concombre, sur le toit. Ensuite, toutes les caténaires ont disparues!

Articles les plus consultés