Le retour de Vues du Train



En juillet 2011, je postais sur Essai Pour Voir une vidéo regroupant de courts extraits filmés lors de mes différents voyages en train. Depuis, dès que je vois quelque-chose digne d'intérêt par la fenêtre, ou tout simplement pour conserver un petit souvenir d'une ligne donnée, je sors mon téléphone, le pointe vers l'extérieur et je commence à filmer.
Cela faisait un petit moment que l'idée de refaire un assemblage de quelques-uns de ces petits extraits me trottait dans la tête. C'est finalement ce week-end que je m'y suis mis, en compilant de petits moments passés sur les rails ces derniers temps. Bon, j'ai dû m'y reprendre à deux fois car suite à une fausse manipulation de ma part, j'ai corrompu ma bibliothèque iMovie. Heureusement, mes précieuses sauvegardes étaient là pour mes anciennes vidéos, mais il m'a fallu repartir de zéro pour celle-ci!
Au final, il en ressort un petit clip dont les images sautent un peu (beaucoup), présentent de très nombreux reflets ou sont en contre-jour. Bref, qui ne sont pas forcément très réussies techniquement. Pourtant, j'espère que vous prendrez plaisir à la visionner, car c'est un peu ce que j'aimerais qu'elle véhicule: ce petit bonheur tout simple qui m'envahit quand, muni de mon billet, je n'ai plus qu'à profiter du paysage qui défile...
Après tout, comme le disait Paul Morand : 
Il y a moins de bénéfices à espérer d'un billet de loterie que d'un billet de chemin de fer.
À bon entendeur ;)

Commentaires

ArmandTchou a dit…
test
Noëmie a dit…
Coucou !
Je trouve que tu devrais rajouter la date comme indication sur chaque extrait vidéo. C'est rigolo de voir en quelle saison a été prise telle vidéo et ça pourrait aussi être surprenant (de la neige en mars ! ou ...).
Vala, c'est juste une idée en passant.


Bisous !
ArmandTchou a dit…
Merci pour ton commentaire! J'avais hésité à mettre la date et puis finalement je me suis dit que ça n'apportait pas grand-chose. Mais je n'avais pas pensé aux saisons; je referai une version avec donc :)

Articles les plus consultés