Bords de l'Ill



Hier soir, alors que l'immuable grisaille alsacienne des week-ends s'était opportunément retirée pour l'heure bleue, je suis allé faire quelques images en ville. Le secteur des Ponts Couverts est l'un de mes favoris de la capitale alsacienne, d'autant qu'à l'été les terrasses se remplissent et ajoutent un côté chaleureux aux berges de l'Ill. Au crépuscule, les couleurs du ciel, les reflets des maisons et la bienveillance des grands arbres se marient en une belle harmonie.
Pour en revenir à la photo, les parasols clairs reflétant les lampadaires sont vilainement sur-exposés mais j'espère qu'elle vous donnera quand même une idée de cette belle ambiance nocturne. Je trouve très agréable de se promener sur la Grande Île à la nuit tombée, à tel point que j'ai fini par apprécier l'éclairage particulier de la ville. Strasbourg peut se révéler très sympathique! Bon, quelques heures après, le naturel est revenu au galop et un formidable déluge s'est abattu sur la ville :)

Commentaires

Articles les plus consultés