Trois Maisons



Le week-end dernier, le soleil avait réussi à percer la couche de nuage qui semblait avoir élu domicile sur l'Est de la France. Ni une, ni deux, j'ai donc sauté dans le premier TER venu pour descendre à Lutzelbourg, à la frontière entre l'Alsace et la Lorraine côté Moselle. L'objectif était de retourner prendre le train à Saverne, soit une petite promenade de 18 km si j'en crois mon guide du Club Vosgien. Seulement, je n'avais pas prévu que le chantier de la seconde phase de la LGV Est avait aussi des impacts sur les sentiers, et j'ai donc dû faire un détour assez conséquent pour retrouver l'itinéraire prévu!
Malgré tout, c'était une jolie balade, notamment au début autour de Lutzelbourg et Phalsbourg puis à la fin dans les bois enneigés pour redescendre sur Saverne. J'ai pris la photo qui illustre ce petit article à la sortie du lieu-dit Trois Maisons, sur la commune de Phalsbourg. C'est l'église du hameau que vous apercevez. D'ailleurs, il y a au moins deux autres clochers sur cette image, presque alignés en diagonale avec celui de Trois Maisons. Je n'avais pas fait attention à ce détail en pressant le déclencheur!

Commentaires

Noëmie a dit…
Personnellement, j'aime beaucoup cette image... Et je trouve ça triste qu'elle n'ait pas de commentaire qui l'apprécie à sa juste valeur, donc vala, erreur réparée !
C'est une photo apaisante qui sent bon l'hiver ensoleillé...
ArmandTchou a dit…
Merci beaucoup pour ce commentaire! Je suis content que l'image t'aie plu car j'ai beaucoup apprécié cette partie de la balade, entre Alsace et Lorraine. Dommage que "l'hiver ensoleillé" ne nous fasse guère le plaisir de se montrer cette année...
Noëmie a dit…
Mais si, il est toujours présent !
Tu as juste choisi le mauvais endroit de la France =p
ArmandTchou a dit…
C'est bien possible, tout à l'heure une collègue disait avoir entendu que l'on avait eu que 33h d'ensoleillement en janvier ^^

Articles les plus consultés