Quilles



Ce week-end, nous avons fait un petit tour au Musée Alsacien de Strasbourg. La dernière fois que j'y suis allé, je n'avais pas pris mon appareil car je pensais que les photos y étaient interdites. Il n'en est en fait rien, et ce coup-ci j'ai pu faire une ou deux images.
C'est un musée très intéressant qui reprend de nombreux aspects de l'Alsace du XVIIIe au début du XXe siècle. Il est en plus installé dans un très joli bâtiment dont j'aimais particulièrement la cour. C'est assez surprenant puisque de l'extérieur, on n'en voit rien, et on se dit même que ça doit être un bien petit musée. Il faut se méfier des apparences!
Le cliché ci-dessus illustre les balustrades des "couloirs" extérieurs qui donnent sur l'une des cours de la maison abritant les collections. C'est vraiment très sympathique, même si une pancarte explique que l'architecte de l'endroit a un peu forcé le trait "folklorique" au détriment de la cohérence. À la tombée de la nuit, il y règne en tout cas une belle ambiance. Si vous passez dans le coin, je vous invite à vous arrêter faire un petit tour par là :)

Pour en savoir plus:

Commentaires

Antoine Dlp a dit…
T'avais apporté ta boule pour faire tomber les quilles? =D
ArmandTchou a dit…
Non, je l'ai fait avec un chou avant de le mettre à mariner pour la choucroute =D
ArmandTchou a dit…
Non, je l'ai fait avec un chou avant qu'il ne serve pour la choucroute =D

Articles les plus consultés