Façades et couleurs



Pour changer un peu du noir et blanc de ma dernière publication, voici une petite photo sans grand intérêt si ce n'est qu'elle montre les couleurs des façades de la Petite France. Je n'ai pas réussi à trouver d'angle plus sympathique que celui-ci, notamment parce que je ne voulais pas rester là toute l'après-midi et que je ne suis pas un vrai photographe, mais aussi parce-que les écluses qui ponctuent le lit de l'Ill et des canaux sont en rénovation. Il y a donc des installations de chantier un peu partout autour et ça ne rend pas forcément bien dans le cadre typique du vieux Strasbourg. Il parait qu'ils vont apporter les nouvelles portes par hélicoptère mais qu'ils gardent la date secrète pour éviter les attroupements! Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, je n'ai pas vérifié. Si ça se trouve elles ont déjà été changées depuis que j'ai fait ce cliché :)
Il y a encore certaines couleurs qui me semblent un peu dénoter dans les paysages et que je n'apprécie pas forcément (je pense notamment à certains violets un peu trop criants à mon goût et à des tons bleus que je n'apprécie que moyennement), mais globalement je trouve finalement que ces maisons colorées sont plutôt sympathique. Quand il y a de la neige dans les champs entourant les villages, c'est même du plus bel effet!

Commentaires

Articles les plus consultés