Là-haut, dans la montagne...



Bon, en théorie je devrais continuer à poster des photos de la Normandie, mais je n'ai pas trop le temps de faire un grand article ce soir. Comme je voulais quand même écrire un petit quelque-chose, j'ai décidé que cette photo irait rejoindre Essai Pour Voir.
Vous vous en doutez bien, il s'agit donc du Train Jaune! Plus précisément, il s'agit ici du TER 23011 pour Latour de Carol-Enveitg, l'avant-dernier de la journée. Le temps n'était pas idéal, nous venions d'essuyer une violente averse, mais j'aime bien ce cliché quand même. Il montre le Canari dans son environnement naturel, et même si on ne dirait pas trop comme ça, il est ici dans une très forte rampe. Sans faillir, les vaillantes automotrices dont la construction a commencé en 1908 (vous avez bien lu) assurent leur service par tous les temps. C'est ça que j'aime avec ce train, c'est un formidable mélange de voyage, de service public et de paysages; c'est une merveille du chemin de fer qui fait résonner son doux sifflet de vie dans la vallée...
Je vous en reparle bientôt!

J'avais envoyé cette image (qui symbolise, dans mon esprit, un peu le voyage, un peu l'éloignement, un peu je-ne-sais-quoi) à quelqu'un qui est désormais bien plus loin que la Cerdagne... Un grand coucou si tu passes dans le coin!

Commentaires

Stéphane a dit…
On se croirait presque en Amérique du Sud.
A. a dit…
Et pourtant, nous sommes en France, même si l'Espagne est toute proche. La ligne fait d'ailleurs des biscouettes improbables pour éviter l'enclave de Llívia :)
Merci pour le commentaire!

Articles les plus consultés