Retour à Guilin


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté d'article concernant la Chine. Pour se remettre un peu dans le bain, voici quatre photos prises à 桂林 (Guilin). Il s'agit, si je ne m'abuse, des pagodes du Soleil et de la Lune. Elles se trouvent en plein centre-ville et je les ai trouvées plutôt sympathiques. La nuit, elles étaient joliment éclairées: j'étais allé les prendre en photo également. Malheureusement, je n'avais pas amené mon trépied pour ce voyage, j'avais peur qu'il m'encombre. Je m'en suis mordu les doigts plusieurs fois: il y avait aussi à Hong Kong de quoi faire de très beaux panoramas de la ville de nuit... De toute façon, j'ai magouillé je ne sais quoi avec mes cartes mémoires ce soir là et il se trouve que j'ai perdu toutes les photos de nuit de ces deux pagodes. Tant pis, si vous voulez voir à quoi elle ressemblent dans l'obscurité, vous n'aurez qu'à prendre le prochain vol pour la belle Guilin!


Honnêtement, je me serais bien passé des bâtiments du CITS (China International Travel Service)... Mais bon, on fait avec les moyens du bord. D'autant que si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans mon Lonely Planet, il s'agit d'une agence touristique de qualité qui ne vous emmène pas forcément dans les endroits attrape-touristes.


Hop là, on essaie de cacher ce qui nous embête comme on peut! La luminosité n'était de toute manière pas optimale.


Je ne suis pas allé les visiter, mais je présume qu'il s'agit ici de celle du Soleil. Si j'ai bien retenu ma leçon, une pagode doit avoir un nombre d'étage impair: ici j'en compte neuf, donc à priori l'architecte a bien fait son travail :) (Il faut compter le rez-de-chaussée comme un étage, comme il est d'usage en Chine)


Et on terminera par cette vue des deux pagodes presque jumelles. Jolies constructions, quand même, mais qui dénoteraient un peu si on les transportaient en France ^^

Voilà voilà! Au programme du prochain article sur la Chine, de très jolies rizières en terrasse, passage obligé du touriste moyen se rendant à Guilin.

Commentaires

Noëmie a dit…
C'est jouli :)

Articles les plus consultés