Retour au bord des voies, II


Ce week-end, j'ai profité de mon retour à St Marcel et du ciel tout bleu pour aller faire quelques photos sur la Rive Droite. Ça faisait un sacré paquet de temps que je n'y étais pas allé et j'ai donc pu y tester mon Reflex. En plus, comme j'étais occupé la journée, j'y suis allé entre 19h et 20h30, ce qui fait que le Soleil était en train de bien descendre et donnait une jolie lumière. Comme d'habitude, peu de trains sont passés: 5 en tout, dont deux à contre-jour. Dommage, l'un d'eux était un train privé: ça aurait changé un peu. Merci au mécanos qui m'ont salué!

Premier "train" à arriver du Nord, voici la BB26169!

Sept minutes plus tard seulement, un grondement se fait entendre et c'est la 26216 qui se pointe dans le virage. Celle-ci est dotée de trois phares!

Alors que je m'apprêtais à rentrer avec deux maigres photos, je crois entendre un nouveau bruit au loin. Pas de doute, c'est un train! Sept minutes seulement après sa consœur aux trois yeux, voici la BB26174 et un train de combiné. C'est l'heure de pointe en Ardèche, 3 trains en 15 minutes! La lumière commençait à bien baisser, et n'ayant aucune idée des réglages à faire, j'ai tenté et le nez est un peu flou. Néanmoins, j'aime bien cette photo :D
Comme vous pouvez le voir, il n'y avait vraiment pas un seul nuage et il faisait très chaud ce jour là.

Commentaires

Fabio a dit…
Très belles t'es photos , moi je vais bientôt y realler

Articles les plus consultés