Prochains Départs


Le site TER propose depuis quelques temps un outil assez sympathique pour connaître les prochains départs dans votre gare: il s'agit d'un widget à télécharger qui va chercher les informations en temps réel sur Internet. Il est disponible en version PC et Mac, une initiative à encourager! D'ailleurs, la version Mac n'est pas vraiment un widget mais plutôt une application à part entière.
Grâce à "Prochains Départ", vous pourrez donc connaître tous les trains en partance dans n'importe quelle gare française, et ce quel que soit le type du train (TER, TGV, Corail, RER...). Enfin, j'ai essayé dans les gares les plus perdues et les plus mal-aimées de la SNCF (du genre Bessèges ou Felletin) et il m'a quand même trouvé les trains au départ, se résumant souvent à un train au milieu de deux ou trois cars. Donc j'imagine qu'il connaît bien toutes les gares françaises! En plus, il affiche les retards et les trains supprimés, à la manière de gare-en-mouvement.com (très bon site d'ailleurs, qui fonctionne mieux que Infolignes), mais cette fois pour toutes les petites gares que nous aimons tant! (euh, je m'emballe peut-être un peu trop là!)

Le programme indique les trains au départ, les gares desservies et diverses informations pratiques.

Attention, il ne s'agit pas d'un calculateur d'horaires, à l'inverse de celui que je vous avais conseillé il y a quelques temps déjà. Il se contente d'afficher les départs pour une gare donnée, en temps réel (il nécessite donc Internet).

Commentaires

Articles les plus consultés