Bouh France 2!!!!!!!!


Ahhhhhh! Je viens de voir un truc qui m'a scandalisé au journal de 20h de France 2!!!!!!!
Tout le monde sait que le prix du litre de gazole et d'essence augmente de façon très forte en ce moment. Les pêcheurs râlent donc pour obtenir des ristournes, ce qui est compréhensibles. Pour donner un exemple des autres professions qui commencent à se mobiliser, France 2 a jugé bon de nous présenter un infirmier libéral effectuant de très nombreux déplacements en Lozère: 250km par jour selon le journaliste. Bien, me dis-je, celui-là a une bonne raison de faire des km. Et quelle ne fut pas ma stupeur quand la caméra s'est tournée vers sa voiture! Un énorme et immaculé 4x4! Et le pauvre infirmier de se plaindre "gna gna gna ça coûte de plus en plus cher même avec ma propre cuve", le journaliste de rajouter qu'il consomme 10000L de carburant par mois, je me souviens plus de la période exacte. Oh ben cher Monsieur, je vais te donner une très bonne recette: change de voiture au moins!!!! Achète une 206, tu consommeras moins et tu ne diras plus "ouais ben si ça continue je pourrai plus aller soigner des patients très loin de mon domicile". 
Pfff, bravo l'exemple France 2, très bien choisi et très crédible!

:p Pas mal le reportage sur la filière L aussi, les profs et concepteurs de programme de la filière pourrait se remettre en question aussi. Si ce qu'on fait en L est complètement inintéressant pour les jeunes d'aujourd'hui et inadapté à ce qu'on demande ensuite, c'est quand même pas notre faute. C'est vrai aussi que ça n'est pas toujours intéressant les maths ou la physique, qu'il y en a sans doute trop par moment, mais vu le dégoût qu'inspire l'étude et surtout le manque de recul qu'on oblige à avoir vis à vis de nos "grands" auteurs, le choix est vite vu... Une formule de physique c'est austère, peu engageant et pas très passionnant mais au moins c'est objectif. Une remise en question des programmes et une meilleure adaptation contribuerait sans doute à casser l'image d'excellence qu'a la filière S. Cependant, dire qu'on y trouve forcément les meilleurs est une formule réductrice typiquement journalistique, les résultats sont peut-être meilleurs en S, mais pas pour tout le monde et difficilement comparables. Même si certains types d'épreuves sont ridicules et inutiles parfois (commentaire de texte, rédaction...), résoudre une équation différentielle ne demande pas les mêmes compétences que composer une dissert

Commentaires

Anonyme a dit…
il faudrait choisir la voix du gosse à sa naissance.
On jette le gosse contre le mur : s'il reste accroché, il deviendra maçon. S'il tombe, il deviendra carreleur

Articles les plus consultés