Horaires Pierrelatte => Grenoble


Si les horaires des trains semblent aujourd'hui finalisés en Rhône-Alpes, les diverses sources n'indiquent pas toujours les mêmes heures. Alors j'ai décidé de créer une fiche horaire "spéciale", se limitant aux seuls trajets Grenoble <=> Pierrelatte. Les informations qui y figurent proviennent de mon logiciel d'horaires et des fiches téléchargeables sur le site TER, mises à jour le 21 janvier. J'ai recoupé les deux pour obtenir les meilleures correspondances possibles. J'ai aussi vérifié quelques trains sur le tableau horaire papier complet de Grenoble (grandes feuilles indiquant tous les trains à l'arrivée ou au départ, avec les gares qu'ils desservent, affichées à gauche de la porte donnant sur la voie A, dans le hall). A priori, tout ce qui est indiqué est donc correct, mais il est toujours possible qu'une erreur aie échappé à ma vigilance. Si vous en voyez une, merci de me la signaler!! Je n'ai fait pour l'instant que le sens Pierrelatte => Grenoble, la suite arrivera dans la semaine! J'espère que cette fiche vous sera utile!
Quand il est précisé "travaux", il est possible que le train soit supprimé ou plus probablement dévié par la Rive Droite. Je vous conseille de vous renseigner en gare avant de choisir un tel train. Les deux heures dans la case "correspondance" indiquent respectivement l'heure d'arrivée et de départ de la gare de correspondance, ici Valence Ville. Je vous rappelle également que la ligne Valence-Grenoble est fermée à partir du 15 juin pour environ deux mois, afin de continuer les travaux de mise à double voie. L'essentiel, voire la totalité, des trains seront remplacés par des bus. Les horaires seront disponibles sur une fiche "Travaux" dans les gares concernées. Voili voilou, vous savez tout! 
(Mise à Jour 12/04/08: voir ici)

[Edit IMPORTANT]  La fiche complète est désormais en ligne sur le lien ci-dessus. J'ai corrigé quelques erreurs, aussi je recommande fortement à ceux qui auraient téléchargé la version d'hier de télécharger celle-ci. (numérotée V1.0 et V1.2)
Est-ce que ça intéresserait du monde si j'essayais de faire une fiche "réduite", qu'on pourrait plier à la manière des officielles de la SNCF? Si d'autres parcours vous intéressent, je peux essayer de vous faire une fiche personnalisée aussi. Pour toute question, contactez moi à l'adresse disponible dans mon profil! ;)

Commentaires

Articles les plus consultés