Au programme sur Essai Pour Voir


Perdu dans la végétation, le PK 282 de la ligne Pau-Canfranc n'est plus qu'un impassible voisin du lierre depuis presque 40 ans...

Salut chères lectrices et chers lecteurs! Ça fait deux semaines que je n'ai pas touché au blog, mais j'ai de nombreuses photos à y déposer bientôt! Aussi je vous dévoile le programme de ce qui va suivre sur ces pages d'ici, j'espère, la fin des vacances:
- De nombreuses photos autour de l'ancienne ligne Pau-Canfranc, notamment les gares, entre Oloron Sainte Marie et Urdos. Vous découvrirez quelques-uns des aspects de cette ligne extraordinaire, coincée dans l'étroite vallée d'Aspe et qui retrouvera bientôt la vie.
- Pas mal de photos de fleur également, prises chez mes grands-parents. Je sais qu'elles auront plus de succès que les gares, mais je ne résiste pas au charme désuet de notre patrimoine ferroviaire...
- Les gares de l'ancienne ligne Léon-Soustons, dans les Landes, transformée aujourd'hui en piste cyclable. Si vous n'avez jamais entendu parler de Vieux Boucau les Bains, c'est l'occasion!!
- Deux ou trois photos de la plage de Moliets, toujours dans les Landes.
Voilà, à très bientôt j'espère!!!

Commentaires

Joanna a dit…
Ah les Landes... Ca me rappelle le livre "Le Jardin Secret". Un des mes livres préférés alors enfin associer photos et descriptions serait merveilleux!
Et cette histoire de ligne ferroviaire laissée à elle même, c'est presque triste. Je sais pas comment tu fais mais la façon dont tu partage tes hirstoires de trains me rendent presque sentimentale à propos de leur vécu. J'ai bien dis "presque"! n_n
De mon côté j'ai ajouté deux nouveaux articles ces derniers jours. Pas de quoi faire la compétition avec ton rythme soutenu d'écriture mais cela fera déjà deux de plus.
J'espère que tu vas bien et ta moitié aussi,
Bonne Nuit,
~*JO*~

Articles les plus consultés