Au bord des rails...

En sortant de l'école, nous avons rencontré un grand chemin de fer, qui nous a emmené...
C'était un peu ça samedi. Après un DS de maths de plus, une journée de plus à Grenoble (...) pour un carton de plus, je suis rentré à la maison par le premier train. Ensuite, j'ai pris mon vélo, et je suis allé au bord des rails pour me changer un peu les idées. Je ne suis pas allé sur mon pont cette fois, et le trafic était moindre car il était presque 6h... Les DS de maths, ça gâche tout! Toujours est-il que j'ai quand même vu trois trains!
Rassurez vous, sachant que ça ne passionne pas les foules, j'ai aussi pris d'autres trucs et il y aura des fleurs dans le prochain article... Voici donc mes photos dans le désordre, comme toujours.


Mon poste de prise de vue... Plein de fleurs!


Le champ qui se trouvait derrière moi... Des amandiers ratiboisés.

`
Ah, ça c'était le deuxième train de la journée, vers 18h14. Je préfère cet endroit pour faire des photos, et en plus personne ne vient me déranger!


Ca c'était le premier, c'était à 6h moins 10. Une 26000, comme d'habitude, mais celle ci avait 3 phares! Je me demandais si j'allais voir de trains ce jour la, quand au bout du virage je vois trois phares se pointer à vive allure! Je fais la mise au point, et 30secondes plus tard, précédée par le bruit caractéristique de la caténaire au passage des trains, la BB26230 est dans la boîte... Après son passage, les rails sifflent quelques instant et tout redevient calme...


Vue sur les rails, je regarde en direction du sud.


Dernier train du jour... Evidement, j'étais à l'autre bout quand il est arrivé! Après deux trains venant du nord, je m'attendais à en voir un arriver du sud et je me suis posté en conséquence, pour pouvoir prendre la loc sans les poteaux. Malheureusement, pas de train dans ce sens le soir (satané DS de maths :() et quand je me retourne, celui ci se pointe! J'ai couru, mais je n'ai eu le temps que de l'avoir comme ceci. Dommage, mais j'aime bien la photo quand même. (il était 7h moins 10)


:p En attendant les trains, j'ai fait cette photo!


Et aussi celle là, dédiée à ma chérie qui a beaucoup aimé ces fleurs!

Commentaires

Jofrenchie a dit…
Quelle série de photos Magnifiques!! Y comprit les trains!

Ca a l'air si paisible. :) J'aime trop cet endroit, un peu comme un jardin secret ou une cabane au fond du jardin, tu peux y aller pour être au calme, penser, fredonner... et puis oublier Les Maths!!
C'est dingue que tu arrives à reconnaitre quel arbre est dans le champs! Toi et Elsa devaient avoir ça dans le sang! :D

Gros Gros Bisous!!! J.
Et coucou à ta chérie! *(^-^)*
Elsa a dit…
Je trouve la 1ère photo vraiment très belle, c'est ma préféré! Elles sont toutes superbes en fait.

Détrompe toi on aime bien voir des trains sur ton blog. Surtout sur des photos comme ça c'est joli les trains dans cet endroit, au milieu des fleurs. Je me souviens que tu m'avais montré des photos de train dans la neige... ben c'était super beau! Et puis sans photos de train ça serait pas vraiment ton blog :D
Le cramé a dit…
:D
Merci pour vos commentaires, ça me fait vraime très plaisir!!!
Sinon, pour les arbres, je ne sais pas trop en fait... Je n'en connais pas beaucoup... En fait, je pense même connaître plus de types de locos que d'arbres :-s
Sinon, en effet, cet endroit et calme, et contrairement au pont, personne ne peut me regarder comme si j'étais un extraterrestre, ce qui est un atout non négligeable pour ce poste d'observation :p Et en effet bis, c'est très bien pour oublier, en tout cas pour moi.
:p Un train c'est toujours joli d'abord :p Non, je rigole, bien sûr... Il y a certaines locos que je trouve dénuée de "beauté"... Bon, désole, je sais pas comment dire autrement, je sais que le mot n'est pas adapté.
:p :p :p Comme le tien ne serait sans doute pas vraiment le tien sans chat, loup, et autres poèmes... :D Vive la diversité!!!!!!!!!!

Articles les plus consultés