Un peu de Télé

Bon, comme d'habitude, je sais pas quoi mettre sur ce satané blog. Comme d'habitude, ça va être inintéressant :D
Alors tant pis, j'ai décidé de mettre un article sur les séries du moment que j'aime bien.


Impossible de ne pas parler de NCIS (Enquètes spéciales ou Navy NCIS en anglais)! La série policière la plus drôle que j'ai jamais regardé. Ce sont les enquètes d'une équipe du Naval Criminal Investigative Service, service de la marine chargé d'élucider les affaires criminelles de la marine des USA. Bon, ici il n'est bien sûr question que de meurtre, mais détrompez vous, c'est souvent extrémement drôle, grâce aux personnages. Tous sont très bien joués et très réalistes. Entre Gibbs le mystérieux patron exigeant, Kate et Tony toujours en train de se chamailler, Docki (saispascommentças'écrit) qui parle à ses morts et raconte des histoires à dormir debout et Abby la gothique-scientifique, on a un joli pannel d'agents marrants. Sur M6 le samedi. PS: J'aimerai bien enfin voir la saison 2, messieurs de M6.


J'aime bien aussi FBI Portés Disparus (Without e Trace), dans le registre policier. C'est l'histoire du service du FBI chargé de retrouver les personnes disparues, comme son nom français l'indique. Pas vraiment drôle, mais pas mal du tout. Les personnages sont très "humains". Sur France 2 le mercredi soir, saison 2 inédite.


Passons à la Science-Fiction. Ah non, pas de série Star Wars. Plutôt StarGate Atlantis. J'aime pas trop SG1, comme je l'ai déjà dit. Mais Atlantis est mieux, les personnages sont un peu plus travaillés, et tout parait plus réaliste et beaucoup moins plastique; j'ajouterai que c'est plus marrant, plusieurs personnages faisant rire. J'aime beaucoup McKay, le scientifique arrogant du groupe, il est très drôle. Sheppard est pas mal du tout dans ce domaine, mais lui c'est voulu, tandis que McKay c'est plus malgré lui. Saison 1 inédite sur M6 le vendredi soir après SG1. Vite il ne reste que trois épisodes avant la fin!


Toujours autre chose, Lost: Les Disparus. C'est une série vraiment bien ficelée, avec beaucoup de suspence. Bon evidemment, si on va voir sur les forums les images et les spoilers c'est de suite moins rigolo -n'est ce pas? :p- mais bon faut savoir attendre. C'est un avion qui s'est écrasé sur une île où il se passe des choses bizarres, voire très bizarres. Le groupe des 48 survivants tente tant bien que mal de survivre dans cette île pour le moins étrange. Chaque personnage principal est relativement travaillé. Sur TF1, 3 épisodes inédits le samedi soir.

J'aime beaucoup Urgences aussi, surtout les premiers épisodes, ceux de maintenant sont un peu moins bien. Alors qui est partant pour un NFS Chimi Iono Scan Crâne? En semaine sur France 2 à 19h environ.

Enfin, j'aime bien LAX que je viens de découvrir ici, c'est l'histoire de l'aéroport International de Los Angeles. C'est marrant.

Super post non? :p

Commentaires

Anonyme a dit…
Je regarde toutes ces séries sauf Lax, ncis c des rediff donc je connais déjà les coupables et tout mais les personnages sont incontournables!! Mes préférés sont Ducky et Abby, sans oublié le nouveau qui sortira bientot avec Abby! (celui qui a un tatouage au fesse, qu'il sait fait "accompagné de sa maman"!)

Lost. J'adore. Tout court. Suspence à fond. Sensations nouvelles et histoire inédites. La tactic des flashback est super efficase. J'adore.
Je me suis bien tenue, j'ai fait aucune recherche de quoi garder le supence et la surprise. Les épisodes d'hier (sam.23) mon fait frissoner!

Fbi portés disparu a non seulement des histoires différentes et interressantes mais surtout se qui me plait c que les producteurs ont bien développer les personnages et on peut voir clairement se que ces hommes et femmes peuvent ressentir face à certains cas. Et c'est ça qui m'interrese vraiment. Savoir comment ces personnes réagissent et ressentent face aux dilèmes et parfois atrocités rencontrés durant leurs enquètes. Comme tu sais, c surtout la psychologie des gens qui me passionnent. Je sais que j'ai pas le cran de faire se qu'ils font, mais savoir comment ils s'y prennent, ça me facine! =)

Le Caméléon a recommencé aussi. Du début alors c que des rediffs mais j'aime bien étudier son comportement, j'adore comme il utilise son intelect pour piéger les gens. Ca craint se que je vais dire mais si jamais je devais faire un plan comme les siens, j'adorerai bosser avec un génie comme lui. J'suis jalouse, pourquoi je peux pas lire en les gens comme lui, prédire et savoir lire les signes pour les coincés à leurs propres jeux... Bien entendu ce genre de génie, il doit y en avoir un ou deux ds le monde, et encore la plupart sont déficient coté sentimentale. Ils ont le cerveau mais pas les sentiments avec. On peut retrouver des gens surdoués ds un domaine comme ça chez les Autistes Asperger. Mon cousin, d'un ou deux an de moins que moi, en est un. Il est incroyable, et encore il n'est atteint que trés légèrement mais assez pour le rendre différent, intéligent mais casiment incapable de communiquer correctement avec les autres. Souvent ds une conversation, les gens utilisent des gestes, des regards, des tournures de phrase pour faire comprendre à l'autre quelque chose sans devoir le dire. Ces signes là, simon ne les captes pas. Mais c pas grave, j'adore passer du tps avec lui meme si la discute c pas son fort, si tu le branche sur l'astronomie, alors là on l'arrete plus.
Je viens de me rendre compte que j'ai carrément changer de sujet.. Bref, les séries! =)
Euh.. ben.. en fait, voilà, c tout. ^^ Désolée, comme tu vois j'suis un peu, bcp, passionnée pas les gens! =)
L'autre que j'adore et je sais que t plutot fan aussi c les experts!!
Ils sont trop forts! Utiliser les preuves scientifiques pour élucider le mistère! Comme tu sais, moi je suis pas du tout -mais alors du tout- une scientifique mais ça m'empèche pas d'admier leur boulot! Dommage que c que les villes avec de la tunes qui peuvent se les payer!
Aller bisous, Jo *^_^*.
A. a dit…
Merci pour ce long commentaire! Un peu de lecture ça fait toujours du bien :p
Héhé! Moi je n'ai aps vraiment de préféré dans NCIS je les aime tous beacoup! Ils sont en effet incontournables, comme tu dis! Oui, Mcgee ou un truc du genre! En effet, il est pas mal non plus! Tony lui fait pas de cadeaux... Tony et Kate ensemble sont vraiment très drôles, j'adore leurs mimiques, surtout celles de Kate. Gibbs vaut le détour, au même titre que Ducky et Abby et ses "trou dans la poitrine à bout portant" comme tableau!
Lost, evidemment, je suis entièrement d'accord! C'est une série excellente et originale, même s'il y a des trucs un peu "gros".
Oui, je suis aussi d'accord pour FBI, les personnages sont en effet très travaillé, et les sentiments qu'ils peuvent éprouver au cours des épisodes sont très proches de ceux que les gens normaux ressentent. C'est pas dans toutes les séries policières que l'on peut voir l'attitude d'un policier après qu'il aie tué un criminel... C'était assez intéressant de voir la réaction de Sam! Pour une fois elle avait l'air fragile... normal après ça je pense. Je dois dire que l'aspect "psychologie des personnages" n'est pas ce que je regarde en premier en général, surtout dans les séries policières, mais c'est vraiment intéressant de voir les caractères de chacun. NCIS est très bien pour ça aussi!
Ah le Caméléon je ne connais pas par contre. faudrait que je regarde un peu pour voir! Oui je connais ce problême d'autisme, j'en connais un. Je crois pas qu'il est Asperger par contre.
Oui, j'ai vu ça! C'est chouette même ;) Tu voudrais pas faire dans ce domaine plus tard? (je sais c'est une question stupide)
Quant aux Experts, oui je regarde quand je tombe dessus, en effet j'aime bien l'aspect scientifique de leurs enquètes, c'est vraiment intéressant! Mais bon, là aussi parfois il y a des trucs trop "gros"... Par exemple dans une voiture, ils retrouvent toujours LE cheveu, alors faudrait qu'ils regardent un peu les vraies voitures, celles de la vie de tous les jours, pasqu'ils y trouverait autre chose qu'un seul cheveu! Enfin bon...
A. a dit…
PS: essaie si tu peux de regarder LAX c'est sympa! C'est marrant et intéressant de voir ce qu'il se passe dans un grand aéroport, et puis l'aspect personnage est pas mal. Un chef de la sécurité alcoolique (il a une méthode peu commune pour boire en service) et les deux co-directeurs (la fille et le gars sur la photo) n'en ratent pas une pour se descendre mais ils s'aiment beaucoup aussi!
Anonyme a dit…
j'adorrrrrrrrrrrrre LOST! jtrouve cette série fantastique! lol! ça change des séries de tf1! y a bcp de suspense et c'est sans doute ça qui me pousse a le regarder tout les samedi! voila j'ai qu'une chose a dire : Vive Lost! lol
A. a dit…
Oui! c'est vrai que ça change! Ca a eu beaucoup beaucoup de susccès apparament, et pour le moment je connais personne qui a trouvé ça nul. Même ma grand-mère regarde!
C'est dur d'attendre tous les samedis...

Articles les plus consultés