Halo

Que ceux qui disent qu'il n'y a aucun jeu sur Mac aillent se coucher, ce n'est pas un post pour eux!
J'ai euh... bref. J'ai Halo et je tenais à faire un petit post sur ce FPS (First Person Shooting, ancienement Doom-Like en gros Jeu de tir à la première personne) vraiment pas mal. Il commence un peu à dater, avec la sortie du 2 sur XBox, mais il reste chouette. En général je ne suis pas fana de ce genre de jeu, mais celui là est légérement différent. On ne tire pas sur des hommes, mais au contraire on doit les défendre (qui a dit: les tuer pour prendre leurs munitions? ttttt pas cool ça) contre les Covenant, des vilaines bêbêtes de l'espace qui veulent (bien sûr) détruire la race humaine. D'ailleurs c'est un autre point qui le différencie des autres FPS. Il y a un scénario digne de ce nom, avec des séquences cinématiques longues, et en plus il est original. J'ai le jeu en anglais, j'ai compris dans les grandes lignes. Halo en fait est un gigantesque anneau artificiel créé par les Forerunners il y a longtemps (d'après ce que j'ai compris). A l'intérieur de cette anneau, sur la surface, il y a de l'eau des continents, des forêts... Un monde quoi. Si j'ai bien compris, le but est de découvrir à quoi il sers (le héros débarque dessus par hasard) et ensuite empêcher les vilains alliens de s'en servir. J'aime bien l'idée de cette anneau je trouve ça vraiment original. Voici une image qui représente le Master Chief, celui que vous incarnez (sa voix anglaise est fait très héros viril parfait, c'est marrant). C'est un humain dans une super armure, il a été modifié génétiquement pour être plus fort... Ca se voit, tandis que vos alliés tombent comme des mouches, vous n'avez qu'a attendre que votre super armure recharge ses boucliers et hop c'est reparti. La "femme" violette est Cortana, une intelligence artificielle qui était dans votre vaisseau, et qui a été transféréé dans votre armure pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de l'ennemi. Elle est très utile, vous donne des conseils, et est très douée puisqu'elle arrive à savoir tout ce que font vos ennemis alliens (c'est beau la technologie, non? Faut pas s'arréter sur ces points voyons :p) et à ouvrir pour vous toutes les portes. J'ai remarqué que les IA étaient souvent des filles, c'est marrant et puis c'est mieux comme ça non? :p Ca doit être cool d'avoir une IA dans ce genre dans son vaisseau. J'aime assez le personnage de Cortana dans le jeu.


Voici comment se présente la surface de Halo quand on y est dessus. (normalement il n'y a pas d'eau, on amrche encore sur la terre ferme en 2000 et plein de poussières :p)


J'ajouterai que ce jeu permet de conduire des véhicules, ce que j'aime beaucoup dans les jeux de ce genre, et que c'est vraimetn marrant parfois. Les petits alliens débiles qui courent dans tous les sens avec une grenade collée sur la tête en faisant des bruits bizarres... Trop drôle. Mais il faut le voir pour le comprendre!
Voilà, je sais c'était barbant mais tant pis. J'aurai écris quelque chose sur Halo... Un anneau qui ne sers pas à les gouverner tous ;)

Commentaires

Articles les plus consultés