Groix

Voici comme promis quelques photos de Groix. L'île est située à environ 13 km de Lorient, en Bretagne. On y va en bateau (bizarre non?) en environ 45 min. L'île fait 8 km sur 3 il me semble, mais il y a plus de 30 km de sentier côtier, et 50 à l'intérieur... C'est vraiment génial!

Les Grands Sables Ici une photo sur le coté de la plage des Grands Sables. C'est une plage qui bouge! En deux ans elle s'est déplacée de 200 m je crois. En effet, elle est pas concave, mais Convexe. C'est très rare pour une plage! Groix est appelée île au Grenats à cause de ce sable rouge. Aux Grands Sables, il y en a peu, mais il y a une plage où il est légion: Les Sables Rouges!

Le Kreiz Er Mor Un des deux bateaux qui fait la liaison Groix-Lorient, le Kreiz Er Mor. C'est celui qu'on a pris. Ici il s'apprête à rentrer au port principal de l'île, Port Tudy (c'est joli comme nom, non?)

Phare de Chats Voici le phare de la pointe des Chats. C'était à cet endroit qu'on faisait du Cerf-Volant.

Coucher de Soleil Coucher de Soleil à Port Tudy. Cette photo a été prise à 22H, il fait jour très tard là bas, c'est étonnant.

Trou de l'Enfer Voici le Trou de l'Enfer, sur la côte sauvage. C'est assez impressionnant mais magnifique. On raconte que les jeunes mariés devaient sauter par dessus la crevasse pour que leur mariage soit heureux... légende ou réalité?

Commentaires

Anonyme a dit…
C sur que si l'un deux ne prend pas asser d'élan en sautant, ils risquent de pas etre trés content!! =)
Par contre J'ADORE *le coucher du Soleil à Port Tudy*. Y'a pas de mots c hypnotisant...
A. a dit…
Oui, je suis d'accord, être marié tout seul ça doit pas être très palpitant!
Ah merci! J'en ai quelques-unes de ce coucher de Soleil encore, si tu veux je pourrai te les envoyer! -en échange de nouvelles d'abord! =p-
Anonyme a dit…
De nouvelles? ouhla... pas des récentes mais peut etre que j'en trouverai une ou deux!
A. a dit…
Mais j'y compte bien =)
Non, mais si tu veux je te montrerai les photos avec plaisir! Sur ce je vais manger une pizza :-)
Merci de poster des commentaires!

Articles les plus consultés