Bleu orange


Deux articles en une soirée! Cela fait longtemps qu'Essai Pour Voir n'avait pas connu un rythme de publication aussi effréné ^^ 
La photo a été prise sur l'Île d'Yeu, sur laquelle je suis retourné cet été. Nous n'étions pas très loin et j'ai eu envie de revoir ce bout de terre dont j'avais découvert certains coins lors d'une classe de mer, il y a bien longtemps déjà. Par certains aspects, la côte sauvage rappelle un peu Groix, bien que les falaises m'aient semblé moins escarpées. En revanche, ses maisons n'ont rien à voir avec les demeures bretonnes : elles sont toutes blanches et m'ont un peu fait penser aux cartes postales de certaines îles grecques. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment sur les traces de mes quelques souvenirs de primaire. Aussi j'avais envie de partager avec vous cette vue, dans laquelle le lichen orangé répond au bleu de l'océan. À moins que ce ne soit l'inverse?

Commentaires

Articles les plus consultés