Val dormeur


Bon... finalement, le mois de septembre n'aura pas été très riche en articles sur Essai Pour Voir. Pour éviter de laisser le sommet du Puy de Dôme esseulé en ce début d'automne, voici donc un nouveau post en provenance directe du Massif Central.
La nuit est tombée depuis un petit moment lorsque je m'aperçois, depuis le restaurant où nous attendions notre repas, que le beau Château de Val s'est illuminé. Ni une ni deux, j'ai dégainé le trépied de secours, délaissé mes deux compagnons de voyage et filé chercher un endroit qui puisse donner une image convenable. Je n'avais pas beaucoup le choix, mais une rambarde semblait faire l'affaire. Malheureusement, malgré tous mes efforts, mon installation ne voulait pas rester totalement stable et il en est sorti beaucoup de photos complètement floues. 
Celle que vous avez devant les yeux sauve un peu la séance et ne rend finalement pas si mal. Il faut dire que l'édifice, émergeant de la retenue du barrage de Bort les Orgues, a fière allure. On se dit qu'il n'est pas passé loin de la noyade! Le projecteur qui tournoyait juste à côté ajoute aussi un petit quelque-chose au cliché, comme pour empêcher le Val de s'endormir...

Commentaires

Articles les plus consultés